Après le DOUBLE GALOP, voici l’arrivée du TRIPLE GALOP…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour, j’espère que vous allez bien ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve à nouveau pour vous parler bandes-dessinées ! Car oui, même si en général durant l’été j’adore lire des romances, en ce moment étant donné que j’ai reçu pas mal de services presses, entre chacun d’eux je préfère lire des bd (ou alors la suite de ma série en cours :  » Calendar Girl « ), du coup, voilà la raison pour laquelle je vous en présente beaucoup en ce moment ahah ! Bon, allez, assez discuté, passons aux choses sérieuses ! Voici donc la série :

 » Triple Galop « , publiée depuis 2007 aux éditions BAMBOO et écrit par Benoît Du Peloux ainsi que Christophe Cazenove.

Cette série c’est l’histoire de :

D’un club hippique et des aventures de ses cavaliers ainsi que de celles de ses employés !

Les thèmes qu’elle aborde :

Du coup pas besoin de chercher bien loin pour comprendre que le thème principal de cette histoire est l’équitation ! Mais aussi, les relations entre un cavalier et son cheval ainsi qu’entres cavaliers et surtout entre employés et apprentis !

Ma découverte de cette collection de bandes-dessinées :

A vrai dire, cela n’est pas tout récent car ma maman avait acheté cette collection pour la bibliothèque où elle travaille lors de mon adolescence !

Mon avis sur les quelques tomes que j’ai lu :

Pour tout vous dire, dernièrement j’ai relu le tome 4 par contre, j’ai lu pour la première fois le tome 16 qui est sorti en 2020 ! Mais justement, si je vous les présente c’est que j’ai énormément aimé mes lectures car c’était vraiment sympa et tellement drôle ! Ce qui veut dire que je vais continuer de (re)lire la série et surtout la complétée pour ma collection ! A tel point que c’est pour l’instant une de mes séries jeunesse préférées avec Studio Danse de la même maison d’éditions (retrouvez mon avis par là-bas : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/01/22/le-sport-apporte-bien-plus-que-de-la-detente/) Pour ce qui est des dessins, ils sont tout aussi drôles que les histoires en elles-mêmes (je dis les histoires car quasiment chaque page équivaut à une aventure) et même si je n’ai pas l’expérience de vie dans un club hippique, j’ai trouvé cette bande-dessinée assez réaliste, on sent bien que les créateurs connaissent leur sujet ! Je ne peux donc que vous la recommander, car même si vous n’êtes pas adeptes des chevaux, vous allez forcément y trouver votre compte ou peut-être même vous y intéresser !

Voici deux doubles pages extraites du tome 16 pour vous donner une petite idée :

Quelques informations au sujet des créateurs :

Benoit du Peloux est un illustrateur français. Fils d’agriculteur il se trouve une passion pour les chevaux. Après des études d’économies, il apprend le dessin seul et publie ses premières illustrations en 1993.

Pour ce qui est de Christophe Cazenove, je vous en ai déjà parlé sur le blog avec la bande-dessinée CATH & SON CHAT : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/07/30/les-chats-et-les-enfants/

D’autres bandes-dessinées du même genre que je souhaite découvrir :

également une publication des éditions BAMBOO
Une bande-dessinée créée par les mêmes auteurs que TRIPLE GALOP.
Une autre série de bd de Benoit du Peloux.

C’est maintenant à vous de m’en dire plus amies lectrices et amis lecteurs : quelles sont vos bandes-dessinées jeunesse préférées ?

Hâte d’en discuter avec vous,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire