Les chats et les enfants…

Amies lectrices, amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce troisième et dernier article de la semaine ! D’ailleurs, ça tombe à pic car c’est aussi le dernier du mois de juillet ! Voilà alors, aujourd’hui, je vous retrouve à nouveau pour vous présenter une série de bandes-dessinées (car oui, ces derniers temps j’en lis pas mal et si vous me suivez depuis un moment vous l’avez certainement remarqué) ! Il s’agit donc de :

 » Cath et son chat  » une publication des éditions BAMBOO créée par Christophe Cazenove, Hervé Richez et Yrgane Ramon, dont le premier tome est paru en 2012.

Cette série c’est l’histoire de :

D’une petite fille du prénom de Cath qui vit chez son papa et qui a adopté un chat qui porte le prénom de Sushi.

Les thèmes qu’elle aborde :

La famille monoparentale, l’amitié entre un animal de compagnie et son maître ainsi qu’entre deux personnes mais aussi l’enfance.

Ma découverte de cette collection de bds :

A vrai dire, pour une fois, je l’avoue, j’ai commencé à lire cette série sous l’influence d’une de mes Booktubeuse préférée : Chrystelle (retrouvez son interview par là-bas : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/04/28/la-passion-du-livre-%f0%9f%93%99-se-retrouve-meme-sur-une-ile-%f0%9f%8f%9d/)

car, oui, c’est grâce à elle que je l’ai découverte ! Du coup, après avoir vu ses avis sur sa chaîne et étant donné que j’aime autant les chats qu’elle, je me suis laissée tenter et j’ai emprunté le premier tome à la bibliothèque.

Mon avis sur les deux premiers tomes (car oui, pour l’instant, j’ai lu que ceux-ci) :

Là, encore une fois, j’avoue avoir eu une préférence pour le premier tome car je l’ai trouvé plus drôle ! Mais dans l’ensemble, je recommande cette série autant pour des lecteurs débutants comme des jeunes enfants que pour les adultes car si vous aimez les chats, vous allez vous y retrouver et donc vous y plaire ! Comme dans d’autres séries de bandes-dessinées sur les chats, j’y ai ressenti une part de réalisme, l’impression que ses créateurs ont eux-mêmes des chats ou en tous cas qu’ils les apprécient et cela se ressent très bien durant la lecture ! L’écriture est très facile à comprendre, ce qui rend l’histoire rapide à lire !

Quelques informations au sujet des créateurs :

Christophe Cazenove est un auteur français né en 1969. Il étudie la littérature mais en suite, il travaille en grande surface durant 12 ans. Puis, ses projets se concrétisent et il réalise enfin sa première bande-dessinée en collaboration avec les éditions BAMBOO, qui depuis est sa principale maison d’éditions.

Hervé Richez est aussi un auteur français. Il est né en 1967. Avant de devenir auteur, il travaille durant douze ans en tant que cadre dans une banque. Puis, c’est en 2004 qu’il publie sa première bande-dessinée !

Yrgrane Ramon est illustratrice. Elle passe ses études à l’école Emile Cohl de Lyon. C’est grâce à la série CATH ET SON CHAT qu’elle peut enfin mettre en pratique son talent de dessinatrice !

C’est maintenant à votre tour amies lectrices et amis lecteurs de me parler de la dernière série de bandes-dessinées que vous avez lu.

En attendant vos réponses en commentaire, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s