Ce rêve bleu…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Cette semaine, je continue dans ma lancée des bandes-dessinées avec l’adaptation du DISNEY :

 » Aladdin « , publiée pour la première fois en 1993, dans la collection : les classiques du dessin animé WALT DISNEY.

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore vu, j’avais lu :  » LES ARISTOCHATS  » de la même collection > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/07/18/un-film-adapte-en-bande-dessinee/

Le résumé de cette histoire :

Aladdin, un jeune homme pauvre, vit à Agrabah une mystérieuse cité en Orient. Un jour, il rencontre un génie, qui va lui exhausser trois de ses voeux ! Parmi ceux-ci, Aladdin va choisir de devenir prince afin de pouvoir approcher Jasmine, la princesse de Agrabah…

Les thèmes qu’elle aborde :

La solitude, la magie, la pauvreté, la quête de soi, la jalousie, les relations entre un père et sa fille, les relations entre un humain et un animal ainsi que l’amour.

Ma découverte de cette bande-dessinée :

Après les ARISTOCHATS, Aladdin est mon deuxième DISNEW préféré alors je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture, surtout que j’ai également pu l’emprunter à la bibliothèque de ma ville !

Mon avis sur cette lecture :

En ouvrant cette bd, j’ai autant été conquise que devant le véritable dessin animé ! J’y ai retrouvé toute la magie et l’ambiance féerique que dégage cette histoire ! Les dessins sont pareils, aussi riche en couleur que devant un écran ! Tout comme l’histoire reste exactement la même ! J’ai ri et ai été touché par la beauté de ce conte ! Donc si vous n’avez pas encore vu l’original mais que vous souhaitez d’abord commencer par un livre, ce lui-ci est parfait !

Ce que je retiens de cette histoire :

Ce n’est pas en obtenant tout ce que l’on veut que notre monde devient meilleur mais tout simplement en faisant des efforts et surtout en étant honnête en vers les autres et en vers soi-même !

Quelques informations en plus :

  • Cette histoire est inspirée du conte  » Aladdin ou la lampe merveilleuse « .
  • Le film français est apparu pour la première fois au cinéma en 1993.
  • Ce dessin animé obtient trois prix pour son succès !
  • Depuis, en 2019, un film avec des acteurs est sorti.

Ça y est, vous savez tout ! Alors, qui parmi vous connait ce DISNEY ? Que pensez-vous de cette histoire ?

J’attends vos réponses dans les commentaires et vous souhaite à toutes et à tous de très belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire