Un film DISNEY adapté en bande-dessinée pour tous lecteurs amis des chats…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve à nouveau pour vous parler d’une bande-dessinée, mais cette fois-ci non pas d’une série car cette bande-dessinée est en réalité une adaptation d’un film animé de DISNEY, d’ailleurs si en plus d’aimer lire, vous aimez les chats, vous êtes au bon endroit ! Voici donc :

 » Les Artistochats « , une publication des éditions WALT DISNEY COMPANY de 1994 mais qui a été rééditée de nombreuses fois depuis ! Une histoire écrite par le scénariste Didier Le Bornec et illustrée par Mario Cortes.

Ma découverte de ce livre :

Pour ce qui est du film, je l’ai vu il y a quelques années, en suite, j’ai vu une pièce de théâtre de cette histoire, puis, enfin, dernièrement, j’ai trouvé cette bande-dessinée à la bibliothèque mais à vrai dire, je ne pensais pas que c’était une bande-dessinée, je pensais que c’était une adaptation illustrée comme un album jeunesse, c’était d’ailleurs pour cette raison que je l’avais emprunté, mais au final, j’étais contente de savoir que c’était une bd car c’est un genre que j’aime beaucoup !

Cette histoire est résumée de la façon suivante :

Une dame âgée assez riche souhaite légué sa fortune à ses chats car elle n’a plus de famille, mais, par jalousie, son domestique va tenter de les éloigner !

Les thèmes abordées dans cette bande-dessinée :

Tout d’abord les chats, l’héritage, la jalousie, l’humour, les animaux en général ainsi que les relations entre humains et animaux.

Mon avis sur cette lecture :

Avant que je vous en parle plus en détails je voulais vous dire que cette adaptation est très réussie, l’histoire et les images sont exactement comme celles du film, c’est donc un livre qui vaut le détour si vous avez aimé l’animé ! Les dessins sont aussi détaillés que sur écran et l’histoire est totalement pareils ! Je suis ravie de ma découverte car c’est une lecture très fine et riche en rebondissements ! L’écriture est facile à lire et à comprendre pour tous les âges, ce qui est également un avantage ! Je vous recommande cette bande-dessinée même si vous souhaitez connaître l’histoire sans avoir vu le film ! Je pense même que c’est une lecture idéale à lire le soir avec son enfant !

Quelques informations en plus :

La première parution du film en version française, au cinéma date de 1971 et il dure 1h19 ! De plus, il est réalisé par l’américain d’origine allemande : Wolfgang Reitherman.

D’autres histoires DISNEY que je souhaite découvrir en bandes-dessinées :

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet, j’espère que cela vous aura plu !

Alors, quel est le dernier livre adaptée d’un film que vous avez vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Merci d’avance pour vos réponses en commentaires,

C’est donc tout pour aujourd’hui, je vous souhaite donc de belles découvertes livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s