Même Une Bande-Dessinée Peut Nous Surprendre…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle et première chronique de bande-dessinée de l’année 2020 ! A vrai dire, je viens de terminer le tome 4 que j’attendais depuis 2019, mais bref, je vous donnerai plus de détails la concernant dans ma découverte de lecture. Alors voilà, en fait, je vais vous présenter une série d’une auteure dont je vous ai déjà parlé car plus le temps passe et plus je remarque que j’ai quasiment lu tout ce qu’elle a écrit tant j’aime sa plume, donc oui, je vous en ai déjà parlé, il s’agit de Jenny >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/01/12/une-grande-dessinatrice-se-presente/

Aujourd’hui, du coup, je vais vous présenter une série de bande-dessinée Publiée Depuis 2016 Aux Editions DELCOURT.

Qui A Pour Titre :  » Comme Un Garçon « 

Puis Pour Résumé :

La mère de Charlotte est remariée depuis peu et donc, elle se découvre un demi-frère, Xavier, avec qui elle va grandir et jouer mais surtout se lancer des défis à tout va… Jusqu’à l’ultime qui va changer sa vie…

Ma Découverte De Cette Série :

Tout simplement, par hasard en regardant les bandes-dessinées à la bibliothèque.

Ce Qui M’A Attiré Vers Cette Lecture :

A vrai dire, j’ai beaucoup aimé l’idée de base des défis, c’est donc pour cette raison que j’ai choisi cette histoire.

Mon Avis Sur L’Ensemble De La Série :

Comme je viens de vous le dire, j’aime beaucoup l’idée de base des défis, ainsi que le fait que le personnage principal (Charlotte) évolue vraiment bien, c’est plaisant car nous la voyons grandir en plus de réalisé cet ultime défis, au final, c’est un peu comme si elle s’était cherchée jusqu’à maintenant et que depuis elle commençait à se trouver. D’ailleurs, Charlotte, comprend enfin que la vie n’est pas un jeu et surtout que nous avons de nombreux choix à affronter. Dans l’ensemble, je trouve cette série très prenante et intéressante ! Tout autant que bien écrit, facile et rapide à comprendre. Ce n’est pas un coup de cœur comme la série MATHILDE (dont je vous ai aussi déjà aussi parlé sur le blog ici >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/11/04/une-passionnee-decriture-raconte/) mais c’est tout de même très plaisant, en plus, il y a du suspense et un peu d’humour donc l’idéal pour la lecture d’une bd. Je la recommande à toutes les personnes qui aiment les histoires d’amour compliquées!

Ce Que Je Retiens De Cette Histoire :

Dans la vie, nous aurons toujours des décisions à prendre et des difficultés à affronter, c’est donc pour cela qu’il ne faut pas baisser les bras et toujours avancer car cela nous aide à nous améliorer !

Voilà, je pense que c’est un peu près tout ce que je voulais vous dire au sujet de cette série de bande-dessinée.

C’est maintenant à votre tour de me parler amies lectrices et amis lecteurs 😉 Alors, avez-vous lu cette série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

J’attends de vos nouvelles, en commentaire,

En vous souhaitant de merveilleuses lectures,

Je vous salue et vous dis à bientôt sur le blog,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire