Une Surprise De La Taille D’Une Sœur…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique romanesque! Aujourd’hui, je vais vous présenter un livre des plus surprenants. Allez, ne tardons plus, je vous en parle de suite !

Il s’agit d’un roman écrit par Aurore Chatras et publié aux éditions ALTER REAL en janvier 2019.

Petite présentation de l’auteure :

Aurore Chatras est française. Elle n’a pas tout à fait de genre de prédilection dans ce qu’elle écrit car elle écrit autant du jeunesse, du chick-list que des nouvelles et parfois même du fantastique.

Autre Titre écrit par Aurore Chatras qui me tente :

Paru en avril 2018

Ce livre a pour Titre :  » Le Jour Où Ma Sœur A Débarqué « .

Ce que je pense de sa couverture :

J’aime la sobriété de celle-ci ! Un fond blanc avec de la couleur dans les coins ainsi que des petits détails (les plus importants de l’histoire) représente à mon goût très bien ce livre !

Il se résume de la façon suivante :

Elisabeth, surnommée Lizzie est une trentenaire bien rangée qui ne vit que pour son travail. Mais un jour, son passé la rattrape et donc sa sœur Maelys la retrouve ! Pauvre Elisabeth, elle qui espérait que tout était derrière elle, elle sera servie puisque sa sœur lui réserve bien des surprises…

Ma Découverte De Ce Roman :

Rien de bien particulier, c’est un livre qui était proposé dans la liseuse que j’ai emprunté à la bibliothèque mais je l’avais déjà vu sur internet et il me tentait déjà beaucoup.

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Des personnages vraiment surprenants, du début à la fin ! Le mystère ou plutôt le fin mot de l’histoire est j’ai trouvé très bien caché et inattendu. L’écriture de ce livre est si fluide que j’y ai plongé d’entrée ! Malgré un début d’histoire parfois un peu long, j’ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements. Ce livre n’est à mes yeux pas un coup de cœur mais il s’en approche car j’ai été touché par cette histoire autant que par les personnages. J’ai même véritablement trouvé que le titre de ce livre correspondait parfaitement à cette histoire car la vie d’Elisabeth a totalement changé du jour au lendemain.

Ce Que Je Retiens De Cette Histoire :

On apprend toujours de ses erreurs, mais surtout, même un secret bien garder peut un jour se dévoiler! De plus, j’ai appris que même notre famille peut nous surprendre pour pouvoir nous aider.

Enfin, fermons ensemble cette chronique avec Quelques Citations Extraites :

–  » J’adore les bouquins, mais rien ne remplace les expériences, le vécu. « 

–  » L’instinct maternel est tout de même le plus. Ma mère tend ses bras, franchit les derniers pas qui nous séparent et me serre fort contre elle. « 

Amies lectrices et amis lecteurs, c’est maintenant à vous la parole 😉 Alors, connaissiez-vous ce roman? Ou bien simplement cette maison d’édition ?

Racontez-moi tout en commentaire, je vous y attend pour partager à ce sujet,

D’ici là, je vous souhaite des lectures toutes plus belles les unes que les autres,

Hâte de vous retrouver bientôt sur le blog ou les réseaux 😀

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : ,

2 commentaires

Laisser un commentaire