Une passionnée d’écriture raconte…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur cette nouvelle chronique ! Ici, nous allons parler 🗣 d’une série de cinq 5⃣ bandes-dessinées que j’ai lu en une seule soirée tant je l’ai adoré ! C’est l’histoire de Mathilde, une jeune femme de vingt-cinq ans passionnée d’écriture, qui rêve d’être publiée. Au début, on sent qu’elle réfléchit au tournant qu’a pris sa vie… Jusqu’au jour où, elle rencontre un célèbre écrivain…

Bon, je ne vous en dit pas plus pour vous donner envie, je vais vous présenter les couvertures de chaque tome :

Ma préférée est la deuxième, je la trouve tellement mignonne cette petite femme rousse entourée de tous ses livres 📚, cela montre sa passion pour les mots. 😉

Cette série est publiée aux éditions DELCOURT, écrit ✍🏻 par la française Jenny (la même qui a écrit la série de manga PINK DIARY) et dessinée par Alexis Coridun.

Maintenant que vous en savez un peu plus, je vais vous donner mon avis sur cette lecture :

Comme je vous le disais en début d’article, c’est une série que j’ai adoré ! Je dirai même ma préférée parmi toutes les séries de bd que j’ai pu lire 📖 jusqu’à présent. Ce que j’aime dans cette histoire, c’est déjà le charme des dessins et des personnages ! En plus, elle contient une magnifique histoire d’amour. Ah oui, et surtout, c’est une série très poétique. Je vous laisse découvrir pourquoi avec l’arrière de chaque livre 📙 :

Passons à ce qui m’a attiré vers cette lecture :

À vrai dire, je n’en savais pas beaucoup à ce sujet à part l’auteure de base, car j’avais déjà lu le début de la série PINK DIARY que j’avais également adoré, du coup, je n’ai pas hésité une seconde à les demander à la bibliothèque.

Du coup, nous arrivons à la catégorie ce que je retiens de cette histoire :

Toujours croire en ses rêves ! Même si à la base ce sont des rêves d’enfants car c’est en y travaillant que nous les réalisons !

Mais également, toujours saisir une main tendue, une nouvelle opportunité ou une nouvelle rencontre car cela nous apporte toujours une expérience à vivre.

Enfin, je termine cet avis livresque avec mes traditionnelles citations extraites :

Par contre, je ne vais pas vous dire exactement le tome dans lequel elles se trouvent, je vous laisserai chercher si cela vous tente.

–  » La chance, comme les rencontres, se provoque. »

–  » Il faut s’ouvrir aux autres et aller de l’avant. »

–  » On ne fait pas de poésie sans émotions vraies. Et quoi de plus vrai que ce que l’on ressent sur le moment ? »

Alors, que pensez-vous de cette chronique ? Avez-vous envie de lire ces bandes-dessinées ?

Répondez-moi en commentaire,

Je suis impatiente d’avoir vos avis,

Dans l’attente vos retours,

Je vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses lectures, à bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel. 👋🏻

Catégories : Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire