J’ai lu la nouvelle parution de Léa Perrin #2

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter la suite et fin de la duologie :

 » Au risque d’aimer  » écrite par Léa Perrin et publiée en autoédition. Ce second tome est justement paru ce mois-ci, le 11 novembre précisément.

Une lecture lue en version numérique et terminée le dimanche 19 novembre.

Je profite de cette introduction pour remercier l’auteure qui a gentiment accepté de me l’envoyer en service de presse.

Et, si vous ne l’avez pas encore vu, voici le lien pour découvrir mon avis sur le premier tome >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2023/09/16/jai-lu-la-nouvelle-parution-de-lea-perrin-1/

Pour ce qui est du résumé et des thèmes abordés, étant donné que c’est une suite, je ne vais pas vous les donner pour ne pas vous spoiler.

Mon avis sur ce second et dernier tome :

A vrai dire, j’ai préféré le premier tome… Déjà parce qu’il contenait plus de rebondissements mais aussi parce qu’on avait plus souvent le point de vue de chaque personnage, tandis que celui-ci, c’était principalement ceux des héroïnes et moins celui du héros…

Heureusement, nous obtenons tout de même les réponses aux questions que nous pouvions avoir en lisant le tome 1.

En plus de cela, comme toujours, j’ai aimé lire la plume de Léa Perrin car je continue de trouver que son style d’écriture est très accrocheur ! Tout comme, j’ai aimé l’évolution des personnages ainsi que la profondeur des sujets qu’elle aborde !

Encore une fois, on ressent bien que c’est une auteure qui aime travailler la psychologie de ses personnages !

Malheureusement, par contre, j’ai eu plus de difficulté dans ma lecture de ce tome-ci car j’y ai trouvé de nombreuses répétitions de mots ainsi qu’un langage parfois trop familier, comme si quelqu’un me racontait cette histoire à l’oral…

Malgré cela, c’est une duologie que je recommande car elle contient certains thèmes que l’on voit rarement en romance mais surtout parce qu’elle est écrite par l’auteure Léa Perrin, qui est maintenant à mes yeux une valeur sûre dans le genre !

Ce que je retiens de cette seconde et dernière histoire :

En acceptant notre passé, nous allons de l’avant !

Ma citation préférée extraite de ce second tome :

–  » Là où la tristesse ne fait pas avancer, la colère, elle, semble aider à se relever… « 

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce roman :

  • Déférence : considération très respectueuse que l’on témoigne à quelqu’un.
  • Echarper : déchiqueter, massacrer.
  • Dissension : terme littéraire pour définir un désaccord.
  • Chatterton : ruban de toile isolant et très adhésif.

C’est donc tout pour moi aujourd’hui ! Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’ici et vous souhaite une très bonne fin novembre et vous donne rendez-vous dans la semaine pour d’autres articles,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire