J’ai lu la nouvelle parution de Léa Perrin #1…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter le tome 1 de la duologie :

 » Au risque d’aimer «  que Léa Perrin a réécrit puis publiée en autoédition, lundi 11 septembre et dont le tome deux paraîtra le 11 novembre 2023.

Une lecture lue en version numérique et terminée le mardi 5 septembre.

Quatrième de couverture :

« Aimer, c’est être prêt à tout » entend-on, souvent…
Mais n’y a-t-il pas des limites à ne pas franchir, pourtant ?

Pour Soane, jeune maman récemment divorcée, les sentiments amoureux passionnés, dévastateurs, obsédants.

Pour Iris, étudiante secrète qui cherche absolument à rester seule et à fuir toute relation, aimer est imprudent, dangereux, effrayant.

Leur point commun ? Sacha.

Il devra faire un choix entre elles, sans imaginer les conséquences de ses actes un seul instant.

Et si finalement, aimer c’était forcément prendre des risques au-delà de la raison, parfois même de tout entendement ?

Les thèmes abordés :

La différence d’âge dans une relation, l’amour, l’amitié, la famille et toutes ses difficultés relationnelles que cela engendre, la différence de classe sociale ainsi que les études.

A NOTER : Dans ce roman vous trouverez certaines scènes intimes assez explicites, prière de ne pas le lire si vous avez moins de seize ans !

Mon avis sur ce premier tome :

Depuis que je l’ai refermé, je n’ai qu’une seule chose en tête : il me faut la suite !

Quatrième roman que je lis de l’auteure Léa Perrin et encore une fois, elle m’a conquise ! En particulier avec le mystère qui plane autour du personnage d’Isis et de son passé à tel point qu’on ne peut pas lâcher notre lecture tant on a envie de le connaître ! Pour cela, je trouve que Léa Perrin a un don en ce qui concerne le suspens ! Par contre, concernant Soane, même si au début, j’ai bien aimé son personnage, par la suite, j’ai commencé à moins apprécier son changement de comportement, ce que j’ai trouvé un peu trop brusque… Espérons donc qu’il redeviendra meilleur dans le tome 2 ! Pour ce qui est de Sacha, je l’ai tout de suite adoré, c’est le bon ami dont tout le monde rêve ! D’autre part, comme pour tous ses autres romans, je trouve encore une fois que l’auteure sait écrire les dialogues ! D’ailleurs, j’ai aussi beaucoup aimé les diverses relations entre les personnages, j’avais le sentiment de vivre avec eux ! Je me répète, mais, vue cette fin qui nous laisse sur notre faim, il me faut la suite !

Bref, c’est une auteure que je vais continuer de lire et de recommander !

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce livre :

  • Clivage : séparation par niveaux, par exemple, clivages sociaux.
  • Pernicieux : adjectif pour définir quelque chose de dangereux pour la santé.
  • Subterfuge : moyen habile et détourné pour se tirer d’une situation gênante.
  • Vicier : terme littéraire pour corrompre.

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » On ne peut pas forcer quelqu’un à continuer de nous aimer… « 

–  » Quand on s’aime de façon incommensurable, rien n’est insurmontable ! « 

Ce que je retiens de cette première histoire :

Même si cela prend du temps, il faut savoir accepter son passé pour mieux avancer, mais surtout s’ouvrir aux autres !

Cet article se termine ici, je vous remercie de l’avoir lu tout comme je remercie l’auteure Léa Perrin pour sa confiance ainsi que pour l’envoi de ce roman en service presse.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous, de très bonnes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Laisser un commentaire