J’ai lu : un second livre écrit par EMMA… #OctobreRose

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter :

 » Des princes pas si charmants (et autres illusions à dissiper ensemble) «  un livre écrit et illustré par EMMA de sa collection  » Un autre regard  » dont j’avais déjà lu un autre titre >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2023/03/08/journee-mondiale-des-droits-de-la-femme/

Une lecture terminée le vendredi 29 septembre et commencée le jeudi 28.

Ce livre parle à nouveau de la charge mentale des femmes comme le précédent, mais cette fois-ci, avec en plus de la politique et de l’Histoire.

Ma découverte de ce livre :

Connaissant la collection depuis cette année, je l’ai emprunté à la bibliothèque !

Mon avis sur cette lecture :

Tout simplement passionnante, tout comme le précédent livre que j’ai lu !

A nouveau, c’est pour moi une lecture nécessaire à tous ! En la lisant, on sent bien que l’auteure connait bien les sujets qu’elle aborde du out des doigts tant elle a l’air renseignée, ce qui fait qu’on ne peut pas la lâcher ! Le tout, toujours avec une petite touche d’humour, ce qui donne une lecture qu’on ne peut qu’adorer et surtout que je ne peux que recommander ! D’ailleurs, même les dessins m’ont parlé, puisqu’ils ajoutent de la couleur aux différents thèmes présentés !

A vrai dire, je ne pensais pas lire à nouveau un livre de cette collection cette année alors quand je l’ai vu à la bibliothèque, je ne pouvais pas passer à côté ! Du coup, je suis très contente de l’avoir lu et de vous le présenter !

Ce que je retiens de ce livre :

Je dirai la même chose que dans mon premier article : il est important de défendre les autres faces aux injustices de la société !

Nous voilà arriver à la fin de cette chronique, je vous remercie de l’avoir lue jusqu’ici et vous souhaite à tous de nombreuses lectures engagées !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

PS : J’ai ajouté le hashtag octobre rose au titre car même si ce livre ne parle pas du cancer du sein et n’a pas de rose sur sa couverture, je trouve qu’il met très bien les femmes en valeur !

PPS : Passez cinquante ans, pensez à vous faire dépister, si vous avez moins, consultez régulièrement des professionnels de la santé, surtout si vous doutez de quelque chose car c’est extrêmement important !

Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire