J’ai lu : un livre qui parlent des femmes dans le monde… #OctobreRose

Bien chères lectrices, bien chers lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de :

 » Naître fille «  un livre documentaire écrit et illustré par Alice Dussutour pour les éditions du Ricochet.

Les thèmes qu’il aborde :

Vous retrouverez cinq histoires de 5 jeunes filles différentes vivants aux quatre coins du monde avec les modes de vie de chaque pays dans lesquels elles vivent.

En plus de ces histoires, à la fin de chacune d’entres elles se trouvent un documentaire.

Vous aurez des informations sur les droits des femmes, leur image ainsi que ce qu’elles vivent dans certains pays.

Ma découverte de ce titre :

C’était lors d’un de mes derniers passages à la bibliothèque, ma sœur l’avait vu sur les présentoirs des livres mis en avant récemment et elle m’a dit qu’il pourrait me plaire alors je l’ai emprunté !

Mon avis sur cette lecture :

Tout simplement passionnante !

Ce livre est tellement génial qu’il devrait être nécessaire de le lire et cela peu importe notre genre, nos origines ou notre âge ! Je l’ai adoré car l’auteure est extrêmement bien renseignée sur les sujets qu’elle aborde et qu’en plus, ses dessins sont fabuleux ! Malgré moi, il m’a beaucoup appris et m’a ouvert les yeux sur la difficulté de vie de certaines femmes du monde… J’ajoute également qu’il est facile à lire et à comprendre pour tous types de lecteur peu importe son niveau ! Je trouve qu’il faudrait lire et présenter beaucoup plus souvent des livres de ce genre ! En résumé, c’est un coup de cœur car un livre riche et surtout qui fait réfléchir !

Ce que je retiens de ce livre :

Il existe encore de nombreux pays dont les droits des femmes, voire même des filles sont malheureusement inexistants… Il faut absolument que cela change !

C’est la raison pour laquelle, même s’il n’aborde pas le sujet du cancer du sein, j’ai à nouveau ajouté le hashtag octobre rose à mon article ! Car pour moi, parler de cette cause, c’est avant tout parler de la femme !

Sur ce, je vais clore cette chronique en vous souhaitant à toutes et à tous une très bonne fin octobre,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire