Journée mondiale des droits de la femme…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! En ce jour ci particulier pour nous les femmes, j’ai décidé de vous présenter une bande dessinée qui aborde un sujet dont on ne parle pas assez :

 » La charge émotionnelle et autres trucs invisibles « , écrite par EMMA et publiée aux éditions MASSOT/J’AI LU.

Pour ce qui est du résumé, il n’y a pas grand chose à ajouter, tout est dit dans le titre !

Les thèmes abordés dans ce livre :

Le féminisme, la place de la femme dans notre société, le rôle d’un policier ainsi que l’amour.

Ma découverte de ce livre :

Totalement par hasard car je ne connaissais ni son auteure ni ses œuvres, mais plus précisément grâce à ma maman qui l’avait trouvé chez EMMAÛS et qui me l’a donné après que je l’ai vu dans sa bibliothèque personnelle.

Mon avis sur cette lecture :

Que dire à part que c’est un livre à mettre entre toutes les mains ?! Peu importe la personne que nous sommes, ce livre nous parlera pour au moins un des thèmes abordés ! D’ailleurs, lors de notre lecture, on sent que l’auteure est très bien renseignée et c’est aussi ce qui fait qu’on ne peut que s’y retrouver ! De plus, les dessins sont dotés d’une touche d’humour alors on ne peut que les apprécier ! Je pense que c’est ce genre de livre que l’on devrait trouver à l’école ou aux études afin que l’on se rende compte assez tôt de toutes ces difficultés que l’on devrait traverser à cause de la pression de notre société… Bref, je devrais lire plus de livres de ce genre et vous devriez faire pareils !

Ce que je retiens de ce livre :

Il ne faut pas suivre le mouvement sauf si c’est pour défendre les autres !

A noter :

Ce livre appartient à la collection  » Un autre regard  » de la même autrice.

Et vous alors, quel livre nous conseillez-vous de lire pour défendre les droits des femmes ?

Laissez-moi un petit commentaire et nous en discuterons,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de nombreuses lectures qui enrichissent votre culture,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

3 commentaires

Laisser un commentaire