Ça commence au collège…

Amies lectrices, amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter la bande-dessinée suivante :

–  » Cœur collège, tome 1, Secrets d’amour « 

Une histoire écrite par BEKA et illustrée par Maya puis publiée aux éditions DUPUIS.

Une série qui se résume comme suit :

Garance et sa meilleure amie Linon ont 11 ans et sont au collège. Toutes deux se posent de nombreuses questions sur l’amour et pour y répondre, elles vont mener l’enquête au près des élèves de leur école.

Les thèmes abordés dans cette collection :

L’amitié, l’adolescence, l’amour et la famille.

Ma découverte de ces livres :

A vrai dire, il s’agit d’une série que j’avais aperçu sur les réseaux sociaux mais c’est grâce à la bibliothèque que j’ai pu la lire !

Mon avis sur ce premier tome :

Une très belle découverte ! Un premier tome qui met tout de suite le lecteur dans l’ambiance de ce bel univers ! Les auteurs abordent ces sujets de manière très réaliste mais surtout très douce ce qui fait qu’on ne peut qu’aimer notre lecture ! Le texte est facile à lire et à comprendre même pour une personne qui débute en lecture ! Les dessins sont très colorés et très fins ce qui donne une touche de peps à l’histoire ! Pour ce qui est des personnages, ils sont si attachants qu’ils pourraient être nos amis ! Bref, tout à fait pour que le lecteur s’y retrouve et cela peu importe son âge ! C’est donc une série que je vais suivre tant je l’ai aimée !

Quelques informations au sujet des auteurs :

Béka : sous ce pseudonyme sont cachés deux auteurs : Caroline Roque, une française née à Perpignan, le 27 avril 1975 et Bertrand Escaich, né le 3 juillet 1973 à St-Girons. Tous deux rêvent un jour d’écrire des histoires et c’est en 2005, grâce à la maison d’éditions BAMBOO que leur rece se réalise. Leur succès se confirme avec la série jeunesse STUDIO DANSE.

Maya, de son vrai nom Martina Mura, est une dessinatrice italienne, née en Sardaigne, en 1997. Passionnée depuis toujours par le dessin et plus particulièrement la bande-dessinée, elle s’inspire des mangas pour trouver son style.

Alors, qui parmi vous a envie de découvrir les secrets de l’amour avec cette saga ?

Voilà, cette chronique est maintenant terminée, je vous remercie de l’avoir lue jusqu’ici et vous souhaite de nombreuses lectures riche en amour,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire