Au cœur de la lavande…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article !

Comme vous avez pu le constater, je n’étais plus trop présente par ici ces derniers temps et je m’en excuse sincèrement, mais, pour des raisons personnelles, je ne pouvais plus me connecter… Mais maintenant, il me sera à nouveau possible de revenir et heureusement, j’ai un tas de contenu à vous proposer ! Pour commencer, je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle chronique sur un livre que j’avais reçu en service de presse numérique et que je vais dès à présent :

 » Amours et lavande « , une comédie romantique écrite par Cély Maurilonac et publiée en auto-édition.

Une lecture terminée le mardi 6 décembre mais que j’avais commencée en septembre.

Un roman qui se résume ainsi :

Un domaine en Provence cherche son futur lavandiculteur pour que l’affaire soit reprise. La propriétaire actuelle aura le choix entre trois personnes : Iris, Jonathan ou Matt.

Les thèmes abordés dans cette histoire :

La Provence, le travail, l’amitié ainsi que l’amour.

Mon avis sur cette lecture :

A vrai dire, au début, j’ai un peu eu du mal à me plonger dans ce livre car c’est une histoire écrite à la troisième personne du singulier et que je lis principalement des romans écrits à la première personne. De plus, j’ai aussi eu besoin d’un peu de temps pour m’habituer au style d’écriture de l’auteure, mais une fois cela passé, je me suis bien plongée dans cette jolie petite histoire riche en descriptions ! Les descriptions, c’est d’ailleurs une force de l’auteure car grâce à elles, j’avais sincèrement l’impression de me retrouver en Provence avec les personnages ! Pour ce qui est du genre, cette romance est classée dans les comédies romantiques, chose qui à mon avis n’est pas tout à fait juste car je m’attendais à y trouver un peu plus d’humour… Pour ce qui est des personnages, ils étaient assez nombreux, alors, j’ai d’abord mis un certain temps à m’y retrouver mais après, ça allait, du coup, j’ai appris à les apprécier ! Pour le reste, j’ai aimé les quelques rebondissements proposés par l’auteure, cela donnait un plus à la romance ! En ce qui concerne la fin, je l’ai trouvée vraiment très romantique ! C’est donc un livre que je recommande entre deux grandes lectures car vraiment rapide et sympa à lire !

Ma citation extraite préférée :

–  » L’amour est plus fort que tout, qu’il soit long ou court, il vaut toujours la peine d’être vécu. « 

Avant de clore cet article, je voulais remercier l’auteure pour l’envoi de ce roman en service de presse et surtout pour sa patience car j’ai un peu tardé dans ma lecture et dans la publication de cet avis !

Amies lectrices et amis lecteurs, quel est le dernier livre que vous avez lu qui se passait en France ?

En attendant votre commentaire de réponse, je vous souhaite à toutes et à tous de nombreuses lectures qui vous apportera de très beaux voyages,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire