Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter une romance sur le thème des fêtes de fin d’année écrite et publiée en auto-édition par Charlie L, une auteure dont je vous ai déjà parlé car je l’ai rencontrée deux fois cette année !
Voici donc : » À la Lueur des Aurores « .
Une lecture terminée le dimanche 18 décembre après mon réveil.
Une histoire résumée ainsi :
Isaac, vient de se faire quitter par sa fiancée Roosa avec qui il vivait depuis presque dix ans, alors pour reprendre confiance en lui, il va retourner dans son village natal. Là-bas, il retrouvera ses amis d’enfance mais surtout Kyllikki avec qui la cohabitation sera un peu forcée puisqu’Isaac n’a plus d’endroit où loger…
En treize ans, cette fille a bien changé et n’est plus la petite peste qu’il connaissait…
Mais pas question pour Isaac de craquer, surtout qu’elle ne veut pas d’un homme dans sa vie !
Pourtant, avec les fêtes de fin d’année qui arrive, tous deux vont apprendre à se connaître…
Les thèmes abordés dans cette romance :
La pression sociale des femmes dans notre société, l’amitié, l’amour, les fêtes de fin d’année, la Finlande, la reconstruction de soi, la passion pour un métier ainsi que les relations familiales.
Mon avis sur cette lecture :
Pour vous résumer cela en un mot, magique ! J’ai passé un moment incroyablement merveilleux avec cette romance toute douce et pleine de tendresse ! Charlie aborde le thème de la pression sociale avec énormément de justesse et de réalisme ! Les personnages sont tous plus importants les uns que les autres mais surtout tellement attachants ! Bon, à vrai dire, au début, j’avais un peu de mal avec le comportement de Kyllikki mais plus on avance dans l’histoire et plus on comprend le pourquoi du comment et ce sont d’ailleurs tous ces petits détails qui font qu’on ne peut pas lâcher cette lecture ! Pareils pour Isaac, on ne peut qu’aimer sa façon de vivre puisqu’il sort d’une situation difficile ! De plus, les descriptions des paysages et des lieux sont si belles qu’on a l’impression d’y être ! Enfin, à cela s’ajoute quelques petites touches d’humour, beaucoup d’amour, mais surtout, surtout, l’écoute et le non-jugement entre les protagonistes alors cela apporte à réfléchir ! A tel point que j’ai frôlé le coup de cœur ! En bref, si vous aimez les fêtes de fin d’année, ou même tout simplement les histoires d’amour, je vous recommande chaudement cette très belle lecture !
Quelques citations extraites :
– » Être amoureux ne se commande pas, on est pris dans les filets du cœur, on ressent l’énergie de l’autre et on a conscience de lui dans chaque fibre de son être. «
– » Lorsque le fabuleux devient banal, on en vient à l’oublier. «
Ce que je retiens de cette histoire :
Elle m’a appris que la plus belle preuve d’amour c’est de donner sans ne rien attendre en retour…
Voilà, cet article touche maintenant à sa fin, j’espère sincèrement qu’il vous aura donné envie de lire cette histoire que j’ai tant aimé et je remercie grandement l’auteure pour sa confiance ainsi que pour l’envoi de ce roman en service de presse.
Et vous alors, quel est le dernier livre qui vous a fait voyager ?
Laissez-moi un petit commentaire afin de me répondre pour que l’on puisse en discuter,
En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles découvertes livresques,
A bientôt,
Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.