Par les auteurs de Studio Danse…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article d’avis lecture et oui, comme vous pouvez le voir avec la date du jour, c’est bel et bien le deuxième que j’écris en ce dimanche 6 mars ! Mais en même temps, si vous me suivez depuis longtemps, en général, j’aime pouvoir publier deux articles par semaine et étant donné que ce n’était pas encore tout à fait chose faite, je me rattrape comme je peux ahah oups… Bref, passons au vif du sujet, aujourd’hui, je vais vous présenter une bande-dessinée qui n’a pas une mais deux héroïnes ! Voici donc :

 » Les Fées Valentines  » tome 1 : Traversine au bois dormant « , qui comme je vous le précise dans le titre est une publication des créateurs de la série à succès :  » STUDIO DANSE « , que j’adore également puisque je vous en parle sur le blog par là-bas > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/01/22/le-sport-apporte-bien-plus-que-de-la-detente/ mais à la différence de cette collection, Les Fées Valentines sont parues aux éditions Dargaud en 2016.

C’est l’histoire de :

Deux fées : Perle et Brune devenues expertes en amour, d’où leur nom de FÉES VALENTINES. Pour confirmer cela, elles auront pour mission de trouver un prince charmant à Traversine, la fille de la Belle au bois dormant…

Les thèmes abordés dans ce livre :

L’amitié, la quête de soi mais aussi la rivalité entre deux personnes et enfin, le plus important dans cette histoire : l’amour !

Ma découverte de cette bande-dessinée :

A nouveau c’est grâce à ma chère Booktubeuse adorée : Chrystelle, dont, je vous le rappelle, je vous avais déjà parlé sur le blog > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/04/28/la-passion-du-livre-📙-se-retrouve-meme-sur-une-ile-🏝/ !

Du coup, après avoir suivi ses conseils, j’espérais pouvoir lire un jour cette bande-dessinée et c’est chose faite puisque en fin d’année 2021, lors d’un petit tour chez EMMAÜS, je l’ai trouvé !

Mon avis sur cette lecture :

J’ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux mignonnes petites héroïnes que sont les FÉES VALENTINES ! Mais à vrai dire je suis encore un peu restée bloquée dans l’univers de STUDIO DANSE étant donné que ce sont les mêmes dessinateurs alors je n’ai pas réussi à me plonger pleinement dans cette histoire-ci… Pourtant, il y a la beaucoup de potentiel car j’aime beaucoup l’idée de base de l’histoire, cela sort un peu de l’ordinaire en bande-dessinée ! J’ai tout de même aimé le fait que l’on voit bien l’évolution des personnages et de leur quête ! J’ai parfois ri un peu aussi et ai me suis attachée à eux ! L’autre point positif de cette histoire c’est qu’il y a tout de même un peu d’action avec l’arrivée d’un personnage en particulier que je ne vais pas citer pour ne pas vous spoiler ! Bien évidemment, la fin était facile à deviner mais tout de même toute mignonne ! Au final, on sent bien que c’est principalement pour un jeune publique, ce qui en soit est plutôt bien puisque le texte se comprend très rapidement car les mots employés par les auteurs sont simples ! Je recommande donc cette bd aux lecteurs débutants !

Pour plus d’informations, je vous propose d’aller jeter un petit coup d’oeil à mon article sur STUDIO DANSE !

Ce que je retiens de cette histoire :

Une rivalité peu très vite se transformer en amitié si l’on apprend à connaitre la personne !

Sur ces belles paroles, je vous souhaites à toutes et à tous, de très bonnes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Laisser un commentaire