Les Îles et leurs mystères…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette première chronique de thriller ! Oui, vous avez bien lu, c’est la première fois que je vais vous en présenter un alors que pourtant c’est un genre que j’aime lire. Mais à vrai dire, je n’en avais plus lu depuis peut-être deux ou trois ans car je n’en avais pas trouvé un qui me plaisait et surtout que j’avais absolument envie de lire, malgré que, je vous l’avoue, j’en ai encore quelques uns dans ma pile à lire puisque comme je vous le disais dans mes pages de présentation, j’aime les livres écrits par Guillaume Musso ! Alors voilà, aujourd’hui, je vais vous parler du dernier roman écrit par :

Michel Bussi, qui je vous le confie, est un auteur que je n’avais encore jamais lu non plus et ce, malgré sa célébrité.

Il s’agit de :

 » Au Soleil Redouté « , un roman publié en 2020,aux éditions Presse de la Cité.

Bon, bien évidemment, avant de vous en dire plus, je vais d’abord vous présenter l’auteur :

Michel Bussi est géographe et professeur à l’université de Rouen. En plus, d’écrire des polars, il a également écrit un recueil de contes pour enfants. D’ailleurs, ses romans ont eu tellement de succès, que certains ont été adaptés pour la télévision dont un an bande-dessinée.

Mon résumé du livre :  » Au Soleil Redouté « 

Cinq lectrices sont contactées par un auteur célèbre pour un séjour d’atelier écriture aux îles des Marquises. D’ailleurs, ce célèbre auteur les rejoint, mais peu de temps après, il disparaît… D’abord les lectrices pensent à un jeu qu’il a lancé sauf qu’il arrive également malheur à l’une des participantes… Les lectrices vont alors mener une enquête !

Ma découverte de ce roman :

À vrai dire, c’est simplement grâce à une #Booktubeuse que j’aime bien et aussi parce que bien évidemment ce livre est partout dans les nouveautés ou les meilleures ventes en librairie, alors ma maman l’a acheté pour la bibliothèque où elle travaille et j’ai pu le lire en premier.

Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, c’est un roman que j’avais déjà commencé il y a un moment maintenant mais que j’avais un peu laissé de côté parce que j’avais eu du mal à me plonger dedans et qu’en plus, j’adore lire le soir mais pas ce genre de livres là donc je l’ai entièrement continué que ces derniers jours. Du coup, je me dis heureusement que j’ai repris ma lecture car sinon je serais passé à côté d’un très bon bouquin ! Parce que oui, c’est une histoire tellement prenante que j’avais très envie de connaître la fin et surtout la vérité sur ce qui se passait dans le groupe de nos chères cinq lectrices ! Car les détails était si nombreux et si bien écrits que j’avais l’impression d’être entrain de mener une véritable enquête ! C’est donc un livre que je vous recommande.

Quelques citations extraites :

–  » L’inspiration est une vague, il faut se laisser porter par elle, et je la sens me soulever.

–  » Quand un livre est bien écrit, c’est comme un miroir de notre vie, de notre vie en mieux, de notre vie si elle n’était pas loupée. »

– « … Mais ce livre, m’a parlé, à un moment de ma vie. »

–  » Je suis partie. Pour un livre. Oui, on peut tout quitter pour un livre. »

Oui, oui, j’avoue je ressors quasiment que des citations en rapport avec les livres et avec la lecture mais en même temps, c’est ma passion donc comment ne pas les mentionner 😉 ahah.

Ce que je retiens de cette histoire :

Une chose que j’ai déjà retenue dans d’autres histoires mais ce n’est pas grave car c’est important : il ne faut pas se fier aux apparences car elles sont trompeuses ! Mais par contre, nous pouvons faire confiance à notre instinct !

D’autres titres de l’auteur qui me tentent :

Alors, chers amis lecteurs, chères amies lectrices, qui parmi vous a déjà lu des livres de Michel Bussi ? Qu’en avez-vous pensé ?

Je vous retrouve dans les commentaires afin d’en parler avec vous,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’agréables lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

6 commentaires

    1. Merci pour ton commentaire, personnellement c’est depuis que j’ai ouvert mon blog que je me dis que je devrais lire tel ou tel auteur car ils sont célèbres mais après je pense qu’il faut prendre son temps et surtout lire en fonction de ses envies du moment !

      J’aime

Laisser un commentaire