Ange et démon…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique romantique ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un genre précis dans la Romance, celui que je lis un peu moins, il s’agit de la NEW ROMANCE.

Dans cette catégorie, j’avais déjà lu quelques livres de l’auteure Américaine Anna Todd dont le dernier en date :  » Stars, Nos Étoiles Perdues » le tome 1 d’une duologie, un tome qui fut pour moi un coup de cœur et dont j’attends impatiemment de pouvoir me procurer la suite ! Si vous le souhaitez, je vous propose de découvrir avis complet là-bas >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/02/10/lamour-dans-les-etoiles/ Bon, à vrai dire, mes anciens articles sont moins biens présentés que ceux de cette année mais ce n’est pas grave, je vous donne quand même mon ressenti sur cette lecture dans celui-ci.

Alors voilà, je vais donc vous présenter un autre livre du même style écrit par : Angel Arekin mais qui est basée sur un jeu pour smartphone ainsi que pour ordinateur et créé par Claire Zamora. Il s’agit du premier tome de la série :  » Is It Love ? ».

À vrai dire ce premier tome, est une réédition de la trilogie du même nom :  » Gabriel » qui était d’abord publiée chez NISHA éditions, en 2017.

Présentation de l’auteure Angel Arekin :

Est née en France en 1981. Angel en plus d’être auteure est également passionnée de fantasy depuis qu’elle a découvert :  » Le Seigneur Des Anneaux « . De plus, elle aime le cinéma et les mangas. Côté vie privée, elle vit avec sa famille.

Du coup, j’ai lu :  » Is It Love ? Gabriel » la réédition publiée aux éditions HUGO dans leur collection NEW ROMANCE en 2019.

Is it love tome un est donc une romance que je résume de la façon suivante :

Aujourd’hui, est le premier jour d’un nouveau travail dans la grande société New-Yorkaise :  » Carter Corporation » pour Ashley mais malheureusement pour elle, sur le chemin il lui arrive quelques incidents… Dont la mauvaise rencontre d’un homme riche et arrogant, qui n’est autre que son futur supérieur hiérarchique… Étant donné qu’Ashley arrivera avec plus d’une heure de retard à son nouveau poste, son supérieur sèmera le doute face à la suite de sa carrière dans l’entreprise…

Ma découverte de ce livre :

Pour tout vous avouer, je ne connaissais ni le jeu, ni les auteurs. En fait, si j’ai lu cette histoire c’est grâce à une amie d’enfance, car nous nous sommes revues récemment et comme à notre habitude nous avons fait le tour des rayons de livres dans les magasins en ville. Alors au fur et à mesure que nous regardions, elle a reconnu le titre du livre car elle joue à ce jeu. Ce qui fait qu’elle me l’a conseillé et que je me suis laissée tenter tandis qu’elle a acheté le tome deux : Matt (mais par contre je trouve dommage car il est écrit par une autre auteure donc j’appréhende ma lecture même si j’ai très envie de le découvrir, enfin bon, on verra bien !)

Mon avis sur cette lecture :

Encore une fois, un coup de cœur ! J’ai littéralement dévorer cette romance car j’étais accro aux personnages et à leur petit jeu de séduction ! C’était tellement prenant que j’avais absolument envie de connaître la fin pour savoir ce qu’ils allaient devenir ! En plus, tout était très bien décrit et détaillé, j’avais l’impression que c’était une amie qui me racontait sa vie ! Mais il faut aussi que vous sachiez que je suis passée par beaucoup d’émotions avec ce livre, j’ai ri, j’ai été touchée (surtout par la fin qui était magnifiquement bien écrit grâce à Claire Zamora) et j’ai également été en colère car je ne comprenais pas le comportement parfois injuste des personnages principaux entre eux. Sauf que malgré tout, j’ai adoré ! Donc si comme moi vous aimez les romances, foncez sans hésiter car je vous le recommande vivement. D’ailleurs, j’espère sincèrement que Claire Zamora écrira d’autres histoires car je sens qu’elle a beaucoup de talent.

Quelques citations extraites :

–  » Se sentir le centre d’attraction – mon centre d’attraction- lui semble aussi nécessaire que la lune est primordiale à la fréquence des marées. »

–  » Nous sommes tellement sur la défensive l’un avec l’autre qu’en réalité, nous passons peut-être à côté de nous-mêmes, sans nous apercevoir que nous désirons la même chose : être ensemble. »

–  » Comme pour tout le monde. L’attachement est forcément une source de douleur, mais tu ne peux pas vivre sans. C’est se priver de ce qui existe de mieux dans la vie. »

–  » Il adorait ce jeu parce qu’il disait que c’est en jouant qu’on apprend le mieux. Et qu’on ne finit jamais d’apprendre. »

Ce que je retiens de cette histoire :

Il vaut mieux toujours apprendre à bien connaître les gens car les jugements ne mènent à rien !

Amies lectrices et amis lecteurs à vous la parole : Quelles sont les NEW ROMANCE que vous me conseillez ? Quelles sont les maisons d’éditions qui en publient que vous préférez ?

Répondez moi dans les commentaires afin que nous puissions partager sur le sujet,

J’ai hâte de vous y retrouver,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’agréables lectures,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s