Passion Cuisine…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique romantique ! Alors voilà, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou bien même simplement si vous connaissez mon blog depuis le début, en 2019, un peu près à la même période que cette année, j’avais lu le dernier roman d’une de mes auteures préférées, et ce livre fut encore une fois un coup de cœur à mes yeux ! Bien sûr, étant donné que c’était une histoire écrite par une de mes écrivaines françaises favorites, j’en étais ravie 😀 ! Du coup, aujourd’hui, j’ai décidé de vous présenter ce nouveau roman (car oui, je vous le rappelle nous sommes en 2020 donc depuis elle continue d’écrire ahah) :

 » La crêperie des petits miracles »

Peut-être que si vous aussi vous lisez des romances françaises, je n’ai pas besoin de vous préciser que ce livre est écrit par la talentueuse Emily Blaine, mais si ce n’est pas le cas au moins comme ça maintenant vous le savez !

Publié aux éditions HARPER COLLINS FRANCE, chez HARLEQUIN dans leur collection & H, ce roman est paru pour la première fois en version papier au mois de juin 2020 et en version numérique au mois d’avril.

Pour ce qui est de l’auteure, je ne pense plus que cela soit nécessaire de la présenter, car si vous ne le savez pas encore, je lui avais posé quelques questions, que je vous propose de découvrir juste ici >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/04/06/presentation-dune-grande-dame-de-la-romance-francaise/

C’est donc une histoire que je résume de la façon suivante :

Adèle, passionnée de cuisine, domaine dans lequel elle a toujours travaillé, décide un jour de tout laisser tomber car son chef ne la prenait pas au sérieux… Du coup, elle s’en va à Saint-Malo. Là-bas, Adèle va devenir serveuse dans la crêperie de Joséphine, une amie de sa grand-mère, mais elle va également donner des conseils d’écriture aux habitants. Mais un beau jour, la crêperie est menacée de fermeture… Alors Adèle va se lancer dans sa reprise avec pour aide financière, Arnaud Langlois, un puissant homme d’affaires.

Ma découverte de ce livre :

À vrai dire, rien de bien nouveau, puisqu’il est écrit par une de mes auteures préférés et qu’en plus il est beaucoup passé sur les réseaux sociaux depuis sa première sortie, donc je me devais de le lire ! Du coup, j’en ai parlé à ma maman (mais en réalité, elle l’avait aussi vu passer car pour son travail elle doit se renseigner sur les nouveautés et qu’en plus c’est également une auteure qu’elle aime beaucoup comme moi ahah), qui l’a acheté dès que possible pour la bibliothèque où elle est employée. Alors, elle l’a de suite recouvert et rapporter chez elle pour le lire ! Sauf que depuis, j’y suis passée et je lui ai emprunté 😉 pour le lire en premier.

Mon avis sur cette lecture :

Comme tous les autres romans écrits par Emily Blaine, j’ai aimé cette histoire ! Mais sincèrement, je m’attendais à mieux, je ne sais pas si c’est moi mais je trouve que par rapport à d’autres de ses titres, celui-ci manquait un peu d’humour… Bon, en même temps, il est vrai qu’un sujet assez fort y est abordé puisqu’un des personnages a une maladie… À part ça, j’ai beaucoup apprécié l’idée de base que pour une fois ce soit l’héroïne de l’histoire qui séduise l’homme et non l’inverse ! De plus, j’ai appris pas mal de nouveaux mots en lisant cette romance car je trouve la plume de l’auteure vraiment très évoluée au niveau du vocabulaire, je dirais même, élevée ! C’est donc, dans l’ensemble une jolie histoire, bien écrite, avec des scènes et des personnages très détaillés, ce qui nous donne l’impression que tout cela est réel. Enfin de compte, c’est à chaque fois ce que je ressens en lisant un livre écrit par cette auteure, d’où le fait que je l’aime autant ! Vous l’aurez peut-être compris mais, même si j’ai aimé ce roman, ce n’est pas un coup de cœur car j’ai trouvé qu’il lui manquait un petit quelque chose… Bref, je recommande tout de même ce livre à toutes personnes qui aiment les romances, ce qui ne change pas non plus par rapport aux autres de ses livres, je les ai tous recommandés.

Ce que je retiens de cette histoire :

C’est en se surpassant mais surtout en aidant les autres que nous pouvons retrouver la confiance !

C’est maintenant, le moment pour moi de vous laisser découvrir cette histoire avec

Quelques citations extraites :

–  » La cuisine, ce n’est pas… fade. C’est de la passion, du cœur, de l’envie. La cuisine, c’est de l’amour, Adèle. On tombe en cuisine, comme on tombe amoureux. Et, quand on tombe amoureux, ça ne s’arrête pas.

–  » L’amour trouve toujours un chemin.  »

Et vous alors chers amis lecteurs, chères amies lectrices avez-vous déjà lu un ou des roman-s écrit par Emily Blaine ? Si oui, lequel ou lesquels ?

Dites-moi tout en commentaire,

J’ai hâte de partager à ce sujet avec vous et vous souhaite d’agréables lectures !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

9 commentaires

  1. Merci pour votre article, je vais lire ce livre, belle photo, hum la crêpe donne nous envie de vivre des choses simples, confiture, crête, un simple moment de vie, dans nos vies qui sont parfois trop compliquées. Revenir à l’essentiel, un moment de simplicité, je me répéte. Merci beaucoup

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire