Présentation D’Une Grande Dame De La Romance Française…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Alors voilà, à vrai dire, c’était une des réponses que j’attendais le plus et surtout que je vous avez promis en surprise (surtout sur mes réseaux sociaux oui je l’avoue) ! Et étant donné que j’arrive bientôt à la publication de mon centième article, je suis donc autant heureuse qu’honorée de vous présenter ce qui va suivre ! Car aujourd’hui, je vais vous proposer de découvrir avec moi une de mes auteures préférées :

En fait, je l’ai découverte grâce à ma maman, car elle cherchait des nouvelles romances pour la bibliothèque où elle travaille. Du coup, elle est tombée sur un de ses livres qu’elle a tout de suite acheté et étant donné qu’elle sait que j’aime les romances, elle m’a également proposé de la découvrir, chose que je ne regrette pas du tout, puisque depuis j’ai lu quasiment tous ses livres, dont le dernier (mais en réalité c’est même l’avant dernier publié parce que le véritable tout dernier est sorti en version numérique le 1er avril 2020, eh non, non, ceci n’est pas une blague ni un poisson ahah, et il est bien vrai que je devais vous en parler sur le blog mais étant donné qu’avec la période compliquée actuelle qui est celle du confinement, les livres papiers sont en pause de publications, donc voilà, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je m’excuse de ne pas vous présenter l’article des sorties livresques) qui était parmi mes coups de cœur de l’année 2019 > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/07/12/un-histoire-ideale-pour-lete/ ce qui prouve qu’effectivement j’adore ce qu’elle écrit !

Bien le bonjour à vous chère Emily Blaine, je vous remercie infiniment d’avoir pris du temps pour moi.

Commençons directement, pouvez-vous s’il-vous plait vous présenter en quelques phrases ?

– Je m’appelle Emily Blaine, je suis française, mariée, deux enfants, un chat, une maison et éditée chez Harper Collins France. J’écris de la romance (des histoires d’amour qui finissent bien) depuis une dizaine d’année. Je suis publiée en papier et en numérique.

Deuxième question : Prenez-vous du temps pour lire ? Si oui, combien de temps et à quelle fréquence ?

– Je lis entre chaque phase d’écriture. Donc je lis vite, beaucoup et sur un temps très court. Généralement, je laisse passer à peine un mois entre une remise de manuscrit et un nouveau manuscrit à reprendre.

Troisième question : Qui est votre auteur préféré et sa plus belle oeuvre selon vous ?

– Douglas Kenndy. La poursuite du bonheur est un chef d’œuvre absolu.

4. Sans compter vos publications, depuis quand écrivez-vous ?

– J’écris depuis une dizaine d’années.

5. Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire ?

– Je m’inspire de ce que je lis, de ce que je regarde, tant des films que des documentaires. Principalement, j’écris les histoires que j’aimerais lire, ça me permet de me les sortir de la tête.

6. A quel moment de la journée écrivez-vous, à quel endroit ?

J’écris normalement le soir, et les week end. Il n’y a pas de timing précis, c’est en fonction de mes impératifs professionnels et familiaux.

Je suis un peu tout terrain : j’écris dans mon salon, sur mon canapé, dans le train…Vraiment, je n’ai pas de rituels.

7. Qu’aimez-vous le plus dans l’écriture et dans la lecture ?

– Ce que j’aime le plus dans l’écriture, c’est quand le livre ne m’appartient plus, quand les lecteurs se l’approprient et, avec un peu de chance, l’apprécient. Ce que j’aime dans la lecture, c’est l’évasion que ça apporte.

Voilà, je pense vous avoir un peu près tout demander, je vous remercie encore énormément d’avoir accepté cet interview, passons donc maintenant à la dernière question, une qui est dédiée principalement à vos lecteurs qui aiment également écrire : Quels conseils donnez-vous aux personnes qui rêvent d’être publiées ?

Ecrivez avec sincérité, écrivez quelque chose qui vous plait et que vous défendrez avec cœur, faites vous relire et surtout ne prenez jamais rien pour acquis. Un livre peut fonctionner, et un suivant non….Tout cela reste très mystérieux.

Pour celles et ceux qui n’ont pas encore découvert ses romans (quoi, comment ça, vous êtes français et lecteurs fans de romances mais vous ne l’avez pas encore lu, est-ce possible alors qu’elle est autant connue ?!) je vous propose les quelques titres suivants :

Une série, duologie, de livres que j’ai lues et que j’ai dans ma bibliothèque personnelle.
Une romance de Noël que j’ai lue et que j’ai dans ma bibliothèque personnelle.
Des nouvelles, que j’ai également lu mais que je n’ai pas encore dans ma bibliothèque personnelle, par contre elle se trouve dans celle où ma maman travaille ahah :D.
Lu, grâce à la bibliothèque où travaille ma maman.

En vérité, cette talentueuse écrivaine a publié selon mes sources presque 70 livres, nouvelles comprises.

Enfin, passons maintenant à son dernier roman et à son prochain :

Deux autres titres qui me tentent beaucoup !

Celui qui est sorti le 1er avril 2020.
A paraître le 15 avril 2020.

A présent, découvrez ce qui me plait dans ses livres :

Déjà, premièrement, je me répète mais bon tant pis, j’aime les histoires d’amour plus que tout autre genre, c’est mon préféré, et surtout celles qui finissent bien, qui sont belles et biens écrites, ce qui est le cas ici. En plus, les personnages sont toujours attachants et font toujours rêver. D’ailleurs, c’est aussi bien car il y a même de l’humour, et de nombreux autres sujets qui peuvent êtres intéressants tels que la vie de commerçant (voir :  » La Librairie Des Rêves Suspendus  » j’en parle plus haut, au tout début de l’article), la bonne nourriture, l’amitié,… Mais surtout, ce que j’aime le plus c’est que les personnages ont l’air tellement réel, autant que ce qu’ils vivent d’ailleurs donc on peut se mettre à leur place et vivre une vie de rêve !

Enfin, je vais clore cet article dont je suis extrêmement fière avec les liens internet pour retrouver Madame Blaine :

Son site officiel d’auteure > http://www.emilyblaine.com/

Son compte #Bookstagram officiel > https://www.instagram.com/emilyblaine1/

Sa page Twitter > https://twitter.com/blaineemily?lang=fr

Elle se trouve également sur FB > https://www.facebook.com/emily.blaine.16

Voilà, vous avez tout ce dont il vous pour mieux la connaître si ce n’est pas en core le cas 😉 ! Par contre, si c’est le cas, l’avez-vous lu ? Si oui, quel-s livre-s ? Que pensez-vous de ce qu’elle écrit ?

J’attends vos réponses en commentaires ou bien sur les réseaux sociaux,

A bientôt sur le blog,

D’ici là, portez-vous bien et lisez beaucoup,

Bien à vous,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s