Amour Inconditionnel… -Une semaine un-e auteur-e (du lundi 3 au dimanche 9 août 2020) — Fleur Baron

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur cette troisième chronique de service presse numérique !

Avant de commencer, j’espère que vous allez bien et que votre été se passe bien ! De mon côté, oui, tout va bien, puisque j’ai enfin pu commencer à organiser ma bibliothèque personnelle (réelle donc) et qu’en plus, j’ai découvert une nouvelle maison d’éditions suisse (enfin, elle existe depuis 2019, mais elle est aussi récente que mon blog donc voilà), du coup, je suis contente et j’essayerais de vous en parler ! Enfin, si vous avez bien lu le titre, vous aurez compris que je vous retrouve pour une nouvelle semaine spéciale auteur-e.

Enfin bref, là n’est pas le sujet alors revenons-en au livre que je vais vous présenter :

Il s’agit d’un livre qui contient deux histoires d’amour F/F (une femme qui aime une autre femme pour celles et ceux qui ne connaissent pas l’abréviation).

 » Narbonne, meurtre et amour » donc, est publié en auto-édition et écrit par Fleur Baron.

Pour en savoir plus au sujet de cette auteure, rendez-vous sur le blog, jeudi 6 août 2020 à 10h00 !

La principale histoire se résume de la façon suivante :

Christie Moreau, trente ans multiplie les aventures avec des femmes. Lorsque sa dernière conquête est assassinée, elle est la principale suspecte ! Non seulement elle est la dernière à l’avoir vu vivante, mais elles se sont également disputées la veille.

Fraîchement débarquée à Narbonne pour son nouveau poste de commandante de police, Amy Fontaine se voit confier l’affaire par la juge. Cette dernière pense immédiatement à un crime passionnel et lui donne carte blanche pour sa première enquête. Voilà qui tombe à pic, puisque Amy est déterminée à trouver la vraie coupable

Ma découverte de ce livre :

À vrai dire, c’est grâce au réseau social Twitter que j’ai connu ce roman car l’auteure s’est abonnée à mon compte puis je me suis aussi abonnée pour en savoir un peu plus à son sujet, du coup, je lui ai proposé de lire son livre pour vous en parler ici et surtout parce que je n’avais encore jamais lu ce genre de romance.

Mon avis sur cette lecture :

Premier livre de l’auteure mais déjà une très belle description de ce que vivent et ressentent les personnages ! Dommage car deux histoires un peu trop courtes à mon goût… J’aurais aimé plus de longueur parce que j’ai rapidement été prise par les aventures des deux héroïnes principales ! Des textes faciles à comprendre et rapides à lire, je recommande cette romance à toutes les personnes qui aiment les enquêtes ! Du coup, j’ai hâte de lire d’autres romances dans le même genre !

Ce que je retiens de ce livre :

L’amour nous réserve toujours des surprises tant cela ne se contrôle pas ! Mais également, malheureusement, de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas…

Ma chronique se termine ici, car je n’ai pas encore trouvé de citations extraites durant ma première lecture, il me faudra peut-être le lire une nouvelle fois avant de vous en partager quelques-unes, désolée…

Avant de vous poser mes habituelles questions chers amis lecteurs, je voulais encore remercier l’auteure pour ce service presse ! D’ailleurs, j’en profite pour préciser que je serais prête pour la lecture de son prochain roman !

C’est donc à votre tour de me parler de vos lectures amies lectrices et amis lecteurs :

Lisez-vous des romances F/F ? En avez-vous à me conseiller ? Aimez-vous les livres d’enquêtes ? Que pensez-vous de l’auto-édition ?

J’ai hâte de voir vos commentaires et surtout de discuter avec vous,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,

À bientôt sur le blog ou sur mes réseaux sociaux,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s