Un Peu D’Humour…

Amies lectrices et amis lecteurs, après un petit sondage sur les réseaux sociaux, je suis de retour avec une double chronique car dernièrement j’ai encore lu deux bandes-dessinées et vous avez été nombreux à me solliciter pour que je vous donne mon avis, ici donc c’est partit !

Pour que vous sachiez, même si ce sont deux bandes-dessinées de série, nous pouvons lire les tomes un peu au hasard, c’est dans le style de Garfield. Du coup, je vais d’abord vous présenter celle que j’ai préféré. Il s’agit de :

Cubitus, ça n’arrive qu’à toi (tome 38)

En Résumé, Cubitus est un chien qui accompagne son maître Sémaphore dans sa vie de tous les jours et surtout dans ses drôles d’inventions !

Cette bande-dessinée est publiée aux éditions LE LOMBARD, écrite par l’auteure belge DUPA.

L’Auteur :

Dupa, de son vrai nom Luc Dupanloup, publie d’abord quelques petits gags du chien Cubitus dans le magazine TINTIN. Puis c’est en 1968 qu’il publie pour la première fois sa très célèbre bd. Mais il meurt à l’âge de 55 ans, l’année 2000…

L’Info en + : Cette série est devenue un dessin animé dans les années 1990.

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Des dessins vraiment mignons et attendrissants! Une histoire aussi drôle que la façon dont est représenté ce chien tout autant que l’est son nom ! Juste dommage car vers la fin cela tournait un peu trop sur l’humour « pipi-caca » des enfants… Mais sinon, j’ai bien ri et ma lecture était facile, j’ai même appris parfois quelques mots et expressions que je ne connaissais pas. Dans l’ensemble c’est une bonne lecture, adaptée à tous les fans de BD humoristiques !

Ce qui m’a attiré vers ce livre :

Déjà, son thème, l’humour, car personnellement c’est le plus souvent pour bien rire que je choisis une bande-dessinée ! Mais en plus, le fait que l’on voit une douzaine de petits chats roux et tous plus mignons les uns que les autres sur la couverture ! Car oui, j’adore les chats.

D’Autres Titres Du Même Auteur qui pourraient vous plaire :

La série Chlorophylle, les aventures d’un rigolo petit rat.

Passons en suite à la deuxième BD :

Astrid Bromure, Comment épinglier l’Enfant sauvage :

Série écrite par Fabrice Parme et Publiée aux éditions RUE DE SÈVRES.

L’Auteur :

Fabrice Parme est né le 24 août 1966, à Laxou, près de Nancy, en France. Il étudie d’abord à l’école d’Arts Appliqués Duperré puis les Beaux Arts à Angoulême, section bande-dessinée. Monsieur Parme, publie principalement des dessins pour des magazines. Mais sa première bd est paraît en 1991.

L’Info en + : Fabrice Parme est également un des créateur du dessin animé  » La famille Pirate  » diffusée sur France3 puis sur Gulli.

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Des dessins assez originaux, presque rigolos, mais malheureusement, je m’attendais à rire beaucoup plus en lisant cette bande-dessinée… Je suis un peu déçue car je n’ai pas toujours compris l’humour… D’ailleurs, le peu que j’ai compris, je ne l’ai pas tellement trouvé drôle car un peu trop moqueur à mon goût… Peut-être que finalement c’est une série plutôt pour les enfants puisque l’auteur est le même que celui de LA FAMILLE PIRATE qui est déjà un animé assez enfantin !

Ce qui m’a attiré vers ce livre :

Comme je le disais, tout simplement l’originalité des dessins ainsi que comme pour CUBITUS, l’humour.

Ma découverte de ces livres :

Étonnamment, malgré que ce soit deux auteurs à succès du monde de la bd je ne les connaissais pas du tout, je suis tombée dessus par hasard en cherchant une lecture détente à la bibliothèque de la ville.

A votre tour, amies lectrices et amis lecteurs de m’en dire plus au sujet des bandes-dessinées que vous aimez !

J’attends vos commentaires avec impatience,

En vous souhaitant d’agréables lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s