Le Temps d’une Evasion…

Amies lectrices et amis lecteurs, nous y voilà, je vous présente la troisième chronique de ma première série de livres coup de cœur de 2020 ! Aujourd’hui, nous allons donc parler de #ChasseursDeLivres, et oui, encore ! Mais en temps, tout coup de cœur doit essentiellement être mentionné, non ? Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir au redécouvrir mes deux premières chroniques sur la série, les voici > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/02/11/lorsquun-livre-%f0%9f%93%99-passe-sous-la-loupe-%f0%9f%94%8e/ (le tome 1) et le tome 2 > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/03/14/enigmes-livre-%f0%9f%93%99-et-tresor-%f0%9f%92%b0/

Résumé de ce tome 3 qui a pour titre  » Evasion à Alcatraz « :

Pour ce troisième volet, le célèbre inventeur de la Chasse Aux Livres, Garrison Griswold, propose à tous ses fans un ESCAPE GAME version géante sur l’île de l’ancienne prison Alcatraz ! Mais Emily et James ne seront cette fois-ci pas seuls pour ce jeux puisqu’ils devront faire face à divers adversaires…

Mon Avis Sur Cette Lecture :

Ce qu’il y a de bien avec cette série c’est que dans chaque tome il y a de nouveaux personnages qui s’ajoutent mais surtout qui y restent car ils deviennent proches des deux principaux : Emily et James. De plus, les nouveaux personnages secondaires sont tout autant surprenants que les autres dans leur comportement. Il y a encore dans ce tome des choses auxquelles on ne s’attend pas.

Mais j’aime également la fin de chacun des tomes parce que l’auteure précise ses sources pour ce qui existe ou pas dans la vraie vie.

Bref, j’espère sincèrement que cette série ne va pas s’arrêter après ce tome car les idées de l’auteure sont merveilleuses et elles nous en apprennent toujours beaucoup sur l’Histoire des Etats-Unis.

En ce qui concerne ce que je retiens de ce livre, je ne pense pas que cela soit nécessaire que je le mentionne parce que c’est exactement la même chose que pour le deuxième titre.

Terminons donc cette petite chronique avec les Quelques citations extraites : qui me plaisent

  •  » S’il y a quelque chose que je sais, c’est que les indices sont souvent cachés sous notre nez. »
  •  » La façon dont une histoire est racontée a son importance, toute personne qui a lu un livre et vu son adaptation cinématographique le sait. Votre expérience d’une histoire n’est pas la même si vous la lisez ou si vous la regarder se dérouler sur écran. « 
  •  » C’est la chance qui m’a sauvé lorsque j’ai traversé la baie, mais c’est aussi la lecture qui m’a permis de me construire une nouvelle vie. « 
  •  » Certaines histoires ne sont peut-être pas prêtes à être racontées. Et d’autres ne veulent pas l’être. Ce qui n’est pas forcement si mal. Il est bon d’avoir des questions à se poser. « 

Alors, allez-vous lire cette Chasse Aux Livres ? Si vous l’avez déjà lu, qu’en pensez-vous ?

J’attends vos avis en commentaires,

D’ici là, prenez bien soin de vous et de vos proches,

A bientôt,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire