Énigmes, livre 📙 et trĂ©sor 💰…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue Ă  vous sur cette deuxiĂšme chronique d’une sĂ©rie de livres qui pour l’instant contient trois tomes. Eh oui, je vous en ai dĂ©jĂ  parlĂ©, puisqu’il s’agit de mon premier coup de cƓur de l’annĂ©e 2020, vous vous en souvenez ( si, si, c’est par ici > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/02/11/lorsquun-livre-%f0%9f%93%99-passe-sous-la-loupe-%f0%9f%94%8e/ ).

Cette sĂ©rie jeunesse est publiĂ©e aux Ă©ditions Robert Laffont depuis 2017 et le tome dont je vous parle (le numĂ©ro 2) a paru en 2018. Elle est Ă©crite par l’amĂ©ricaine Jennifer Chambliss Bertmann. Je veux bien Ă©videmment parlĂ© de :  » Chasseurs de Livres  » ! Du coup, je profite de cette deuxiĂšme chronique pour vous prĂ©ciser que les illustrations des couvertures sont dessinĂ©es par Sarah Watts.

Ce tome 2 donc, a pour titre :  » Le Code IndĂ©chiffrable « .

Le Résumé :

Cette fois-ci, les deux amis vont partir Ă  la recherche d’un mystĂšre historique que personne n’a encore jamais rĂ©ussi Ă  rĂ©soudre et mĂȘme leur professeur va jouer le jeu. Sauf qu’ils devront se montrer extrĂȘmement prudents parce que ce mystĂšre est maudit et poursuivi par les flammes…

Mon avis sur cette lecture :

Un deuxiĂšme titre tout aussi bien et accrocheur que le premier ! Rien Ă  redire, rien Ă  rajouter ! Des personnages toujours aussi mignons et drĂŽles, une histoire tout autant amusante que la premiĂšre.

Quelques Citations Extraites :

  •  » Les chasses au trĂ©sor ont un potentiel formidable pour rapprocher les gens dans un esprit collaboratif. J’adore ça. Une chasse au trĂ©sor vous oblige Ă  ralentir, mais en mettant Ă  contribution tous vos sens. Vous devez ĂȘtre attentif. Ecouter. Que vous dit ce qui vous entoure ? Ce rocher est-il un rocher ? Ou sert-il Ă  dissimuler un objet de valeur. J’aime l’idĂ©e que quelque chose de prĂ©cieux soit cachĂ© sous nos yeux, que remarquer un dĂ©tail puisse mener Ă  une dĂ©couverte merveilleuse dans un dĂ©cor banal. « 
  •  » La seule chose que vous pouvez contrĂŽler, c’est vous-mĂȘme. Vos actions et vos rĂ©actions dĂ©terminent le genre de parcours que vous connaĂźtrez. »
  •  » Tout ce que nous entreprenons avec passion et curiositĂ© peut nous soigner. « 
  •  » Les jeux sont un moyen extraordinaire de dĂ©barrasser les gens de leur sĂ©rieux et de les rĂ©unir. « 
  •  » Les idĂ©es sont comme des bulles : elles existent pendant un temps limitĂ©, puis elles explosent. « 

Ce que je retiens de ce livre :

Une morale qui ressort souvent dans mes lectures je l’avoue mais, ne vous fiez pas aux premiers abords d’une personne ou d’une situation, attendez toujours d’en savoir plus.

VoilĂ , je pense que ma chronique est complĂšte. Alors, avez-vous commencĂ© cette sĂ©rie ? Si ce n’est pas le cas, qu’attendez-vous ?

J’ai hĂąte d’avoir vos commentaires,

A bientÎt pour de nouvelles littéraventures,

Votre trÚs chÚre bibliothécaire couleur pastel.

CatĂ©gories : Étiquettes : , , , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire