Parlons MANGA…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour et bienvenue à vous tous sur cette chronique d’un genre différent ! Avant toute chose, j’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine car au moment où je vous écris ceci nous sommes un samedi. Aujourd’hui, je vais vous parler manga car oui, depuis peu, j’en ai découvert un qui m’a fait vraiment aimé ce genre de livres 📚. Pour tout vous dire, il y a quelques années, une amie qui adore ça depuis toujours m’en avais prêté un mais je n’arrivais pas à me plonger dedans. Mais heureusement, maintenant ce n’est plus le cas car grâce à une ré-édition en particulier, j’ai réussi à les apprécier, en particulier les SHOJO, donc ceux qui contiennent une histoire d’amour, ma lecture habituelle haha 😉. Cette ré-édition, je l’ai vu sur les présentoirs de mise en avant à la bibliothèque des jeunes de ma ville 🏙. Il s’agit de la courte série (oui, je dis courte car elle contient 8 tomes) :  » Pink Diary », écrit par la française Jenny et publiée pour la première fois il y a environ dix ans aux éditions Delcourt Tonkam.

A vrai dire, pour l’instant je n’ai lu que les quatre premiers tomes car le livre 📙 des tomes 5 et 6 étaient déjà empruntés. Parce qu’en fait la réédition est un manga qui comprend deux tomes de l’histoire. Voilà, concernant mon côté découverte, je vous ai tout dit, découvrez le résumé des quatre premiers tomes ici :

Passons à mon avis :

Franchement, étonnamment, j’ai lu très rapidement ces deux livres, carrément en deux jours ! Alors oui, je l’ai beaucoup aimé, surtout pour le fait que c’est une histoire variée parce qu’elle parle de tous les sujets que l’on peut trouver durant l’adolescence, tels que : l’amitié, l’amour, la famille, les cours et même le harcèlement scolaire.

Par rapport à ce que j’ai retenu de cette lecture : il y a déjà le fait justement que certaines personnes sont capables de montrer énormément de méchanceté pour obtenir ce qu’ils veulent et souvent dans des cas comme ça, c’est dû à de la souffrance. C’est donc pour cette raison qu’il faut toujours discuter avec la personne qui harcèle afin de l’écouter et même si besoin, l’aider à trouver une solution à son problème. Parce que c’est ensemble et en se soutenant mutuellement que nous pouvons y arriver !

Enfin, pour terminer cette chronique, je vous propose pour l’instant une citation extraite du premier livre (malheureusement, je m’excuse mais je ne sais plus si c’était le tome 1 ou bien le 2) :

–  » Chacun trouve une porte de sortie qui lui convient. Ce n’est pas à moi de juger ces choix. » Dans le tome 4 de la série.

Alors, connaissiez-vous cette série manga ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, avez-vous envie de la lire 📖 ?

J’attends vos commentaires,

Allez, à bientôt pour de nouvelles lectures,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel. 👋🏻

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire