Tout commence par un texto…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique. Oui, oui, en ce moment je suis bien plus présente car j’ai terminé pas mal de livres 📚 ces derniers jours donc vous allez être contents 😉. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman 📖 d’amour qu’une amie m’avait prêté et qu’à vrai dire j’avais déjà commencé il y a plusieurs mois mais comme étant dans une période d’emprunts à la bibliothèque (beaucoup plus que les années précédentes) je l’avais un peu abandonné, voire même carrément oublié mais heureusement que j’avais recommencé un peu à ranger mes affaires car cela m’a permis de le retrouver. 😁 Ce livre 📙 est d’abord sorti sur la plate-forme d’écriture en ligne, je veux bien évidemment parler de #Wattpad ! Il est écrit ✍🏻 par une adolescente américaine et publié aux éditions Michel Lafon pour la version française. Il s’agit de : #PhonePlay, une histoire d’amour entre deux jeunes adolescents qui commencent simplement à discuter en s’envoyant des SMS. Le garçon qui contacte la fille, la connaît alors qu’elle ne le connaît pas…

Voilà, maintenant que vous avez un bref résumé, je vous propose mon avis sur cette lecture :

Bon, comme je vous le disais en début d’article, j’avais un peu laissé de côté ce livre du coup, je dois vous avouer que je ne sais plus très bien ce que j’avais pensé du début de cette histoire. Mais j’imagine qu’il avait tout de même dû me plaire puisque c’est mon genre de livres et qu’en plus, j’aime beaucoup l’idée de base qu’un adolescent inconnu envoie un texto à une fille de son lycée 🏫. Concernant la fin, je l’ai trouvé très belle. Au sujet des personnages, j’ai beaucoup apprécié la personnalité d’Alyssa car je trouvais bien le fait qu’elle soit un peu rebelle ainsi que celle du mystérieux jeune homme.

C’est un peu près tout ce que je pouvais vous partager, donc nous allons passer aux citations extraites : afin que vous puissiez comprendre ce que je retiens de cette histoire.

–  » Pour moi, recevoir une lettre, ça signifie bien plus ➕ que de recevoir un texto. Ça signifie que la personne qui l’a écrite a pris son temps, qu’elle n’a pas expédié son message comme ça. Qu’elle tien à toi. »

Et vous alors ? Avez-vous lu ce roman ? Si oui, quel était votre ressenti ? Si non, avez-vous envie de le lire ?

Répondez moi en commentaires,

A bientôt pour de nouvelles lectures,

Votre très chère bibliothécaire couleur pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s