» Nous observerons ensemble les lucioles  » une nouvelle de Noël écrite par Charlie L…

Amies lectrices, amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je continue dans ma lancée des lectures de Noël puisque je vous retrouve, comme vous avez pu le voir dans le titre, pour vous présenter :

 » Nous observerons ensemble les lucioles «  une nouvelle de Noël écrite par Charlie L et publiée en 2021.

Une lecture que j’ai lue en version numérique et que j’ai terminée le samedi 30 décembre 2023.

Son résumé :

Un jour, un évènement va bouleverser la vie de Élodie, l’occasion pour elle de changer sa vie… Pour cela, elle décide de partir fêter Noël sur une île…

Mon avis sur cette lecture :

Même pour écrire une nouvelle Charlie est auteure qui a du talent ! Comme pour toutes les autres histoires que j’ai découvertes et qu’elle a écrite, j’ai aimé lire sa plume !

D’ailleurs, avec celle-ci, j’ai eu l’impression de la redécouvrir étant donné que c’est une histoire qui se passe dans un contexte différent de ce que l’on peut lire habituellement et qu’en plus, c’est une petite romance à thème !

Comme toujours, j’ai beaucoup apprécié ses descriptions des lieux ainsi que ses personnages. A nouveau, je les ai trouvé très touchants et romantiques autant que sa plume vraiment poétique.

Pareils pour la fin que j’ai trouvé très belle ! Bref, encore une fois, j’avais l’impression d’y être ! Ce qui fait que je ne peux que vous recommander cette nouvelle !

Ma citation préférée extraite de cette histoire :

–  » Je n’ai jamais vraiment compris cette importance portée aux apparences. Si je me préoccupais chaque fois des << qu’en -dira-t-on >>, je ne serais jamais devenue celle que je suis. « 

Plus juste que cette phrase, il n’y a pas ! C’est donc également ce que je retiens de cette histoire !

Alors, n’hésitez plus et foncez vous aussi la découvrir pour que nous puissions en discuter !

Allez, il est maintenant temps pour moi de vous laisser retourner à vos lectures tout comme je vais retourner à la mienne, sur ce, je vous dis :

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire