Un chat transformé en Cupidon…

Chères lectrices, chers lecteurs bonjour ! J’espère que vous allez bien et que votre mois de janvier se passe bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon second avis lecture de l’année avec le roman suivant :

«  Le Noël de Clochette «  écrit par l’auteure Kristen McKanagh et publié en 2022 aux éditions Haute-Ville.

Une lecture que j’ai lue en version papier et que j’ai terminée le lundi 25 décembre 2023.

Quatrième de couverture :

Emily a trouvé un poste de cuisinière à Weber Haus, un charmant B&B qui appartient à Miss Tilly, et espère réaliser un jour son rêve : ouvrir une boulangerie-pâtisserie. Très vite, elle s’attache à la propriétaire des lieux, mais elle n’a pas une très haute opinion de son neveu Lukas, photographe de renom qui laisse sa vieille tante gérer seule les difficultés. Venu passer les fêtes de Noël avec Tilly, Lukas parvient à amadouer Emily en lui montrant une autre facette de lui-même. Peu à peu, elle tombe sous son charme… jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il veut vendre Weber Haus. Or Clochette, une petite chatte espiègle au poil tout blanc, en a décidé autrement. De plus, son instinct lui souffle qu’Emily et Lukas sont faits l’un pour l’autre. Sa mission : les aider à partager sa vision.

Les thèmes abordés :

Le travail par passion, la famille, l’amitié, la relation avec un animal de compagnie, l’argent ainsi que l’amour.

Ma découverte de ce livre :

J’ai eu la chance de le trouver chez EMMAÜS alors qu’il est tout neuf.

Mon avis sur cette lecture :

A vrai dire, même si c’est une histoire traduite et écrite à la troisième personne, ce que je lis peu habituellement, j’étais directement plongée dedans car j’ai aimé les thèmes qu’elle aborde et la façon dont elle est écrite ! Il s’agit d’une de mes meilleures lectures de décembre ! J’ai tout aimé dans cette histoire, en particulier les personnages et leur touche d’humour ! De toutes façons, dès qu’un roman contient un animal de compagnie dans son résumé, particulièrement un chat, je craque et je l’aime déjà et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! De plus, le style d’écriture rend la lecture encore plus fluide ! Tout comme le fait qu’on ressente la passion des personnages pour leur métier. C’est donc une lecture que je recommande chaudement surtout en cette période hivernale !

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » Eh bien, ce baiser lui avait fait un effet dingue, extraordinaire, quasiment magique. Un peu comme quand on s’attend à trouver un cadeau sous le sapin et qu’on en découvre toute une pile. « 

–  » La vérité, c’était que ce rêve lui appartenait et qu’elle tenait à être la seule à prendre des décisions, et à se battre pour le réaliser. « 

Dans la même collection il y a :

Que j’ai également dans ma bibliothèque et donc dans ma pile à lire car je l’ai reçu lors de mon dernier anniversaire 😁 puisque mon amie d’enfance qui adore lire me l’a gentiment offert.

Ce que je retiens de cette histoire :

Nos animaux de compagnie peuvent nous êtres d’une grande aide dans notre vie de tous les jours et dans nos relations humaines !

Vous l’aurez compris, j’ai hâte de lire  » Le Noël Blanc de Clochette  » en décembre.

D’ici là, portez vous bien et lisez ce que vous aimez,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire