Tout ira bien…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour ou bonsoir tout dépend de l’heure à laquelle vous lisez cet article ! Bienvenue à vous ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous présenter la dernière romance que j’ai lue pour le mois de février mais que je viens de terminer en ce début mars, hier soir pour être plus précise ! Il s’agit d’un service de presse que l’auteure m’a transmis via le site simplement pro. Voici donc :

 » Dis-moi que tout ira bien  » une histoire écrite et publiée en autoédition par Michelle Mbanzoulou en février 2023.

Une romance résumée comme suit :

Cécilia a tout pour elle : une meilleure amie et une marraine qui l’adore, des études qui la passionne autant que le patinage artistique, enfin presque… sa mère la déteste et va se remarier, mais surtout, son père est mort…

Dans sa solitude, elle craquera pour le beau et mystérieux Caled, mais qu’en est-il de lui ?

Les thèmes qu’elle aborde :

La vie de famille, l’amitié, les jobs d’étudiants, la mort, le deuil ainsi que les passions tels que le sort et l’art.

Mon avis sur cette lecture :

Je découvre tout juste cette auteure mais déjà elle m’a conquise ! Je trouve qu’elle mérite d’être connue, elle a un talent fou ! Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier mais cela ne m’a pas dérangé car l’auteure est douée pour écrire ! Chaque personnage et chaque lieu est décrit à la perfection, ce qui ne donne pas le sentiment de lire cette histoire mais plutôt de la vivre ! Même dans les dialogues entre les personnages on ressent leurs émotions alors forcément on s’attache ! J’ai aimé ma lecture dès le début car elle fut riche en surprises même si, je l’avoue, j’ai deviné certains petits passages… Encore une fois, cette histoire m’a beaucoup touchée et je l’ai lue au bon moment de ma vie donc je ne pouvais que l’apprécier ! Surtout que les thèmes sont abordés à leur juste valeur et d’une très bonne manière ! Plus j’avançais dans cette lecture, plus j’avais envie de connaître le passé des personnages, ce qui est là aussi très réussi ! Le tout contient une pointe d’action, quelques rebondissements ainsi que beaucoup de romantisme à tel point qu’on ne voyait pas les pages se tourner ! Pour ce qui est de la fin, elle fut sans surprise mais tout de même très belle ! J’ai donc vraiment hâte de lire les prochains romans de cette auteure que je recommande grandement !

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à cette romance :

  • expansif : démonstratif, personne qui montre ses sentiments
  • ecchymose : hématome

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » Alors, une voix pouvait avoir cet effet là, elle pouvait transformer le plomb en or… ! « 
–  » … l’amour donne la force de tout surmonter, même le handicap. « 

Ce que je retiens de cette lecture :

Le meilleur moyen pour améliorer nos relations est la communication !

Voilà, cet article est maintenant terminé, je vous remercie de l’avoir lu jusqu’ici tout comme je remercie l’auteure pour sa confiance,

En vous souhaitant à toutes et à tous d’excellentes lectures,

Je vous salue et vous dis

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire