Au-delà de toi #2…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue sur ce deuxième et dernier article d’avis sur la duologie :

 » Au-delà de toi  » avec le tome 2 :  » Pour les yeux d’Hannah  » écrite par Léa Perrin et publiée aux éditions Cherry Publishing.

Une lecture terminée le lundi 13 février 2023.

Dont la version intégrale vient de paraître depuis le 11 avril 2023 !

Petit rappel, ces livres ne sont pas à mettre en toutes les mains car certaines sont explicites !

Mon avis sur ce deuxième et dernier tome :

Un tome 2 que j’ai de suite enchaîné après ma lecture du premier car l’auteure garde le suspens jusqu’au bout ! Mais surtout, elle écrit si bien que j’avais absolument envie de connaître la fin de cette duologie ! Encore une fois; dès le début de ce second titre, j’ai été prise dans la suite de cette histoire ! A tel point que je n’ai pas vu défiler les pages ! Et wouahouh, que d’émotions en lisant les vingt premiers chapitres ! A chaque fois, j’ai été bouleversée par le vécu et les sentiments des personnages tant cela était prenant ! Par contre, arriver au chapitre 24, j’ai un peu été surprise car contrairement à ce que j’avais lu jusque-là, j’ai un peu deviné la suite avant de la lire, ce qui ne m’étais pas arriver lors de ma lecture du tome 1 ! D’ailleurs, j’ai trouvé que certains évènements arrivaient un peu trop vite à mon goût, ce que je n’ai pas non plus ressenti lors de ma lecture du précédent tome… Mais au final, c’est une duologie que je recommande fortement ! Tout particulièrement si vous aimez les lectures riches en émotions ! Je trouve que c’est une duologie qui vous fera voir la vie autrement mais surtout grandir avec ses personnages !

Merci encore Léa Perrin pour cette découverte ainsi que pour la confiance !

Quelques citations extraites de ce tome 2 :

–  » Les sentiments exhortent les corps. Tout paraît plus intense, les couleurs bien plus vives. Quand les cœurs battent à l’unisson, on se sent presque submergé. « 

–  » Il semble que lorsqu’on se sent seul, on devient capable de regarder différemment ceux à qui on n’accordait que peu d’importance. « 

–  » Les enfants ont ce pouvoir de dire ce qu’ils veulent quand ils veulent sans se poser aucune question. Ils savent parfois même voir au travers des gens, sans même le réaliser, lire entre les lignes, capter des choses qui échappent aux adultes… « 

–  » Les yeux d’une femme sont le reflet de son cœur, ils ne peuvent mentir. Si elle t’aime encore, tu le sauras…  »

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ces deux lectures :

  • Axones : prolongements des cellules nerveuses
  • Apathie : incapacité d’être ému ou de réagir, paresse, indifférence
  • Velléité : intention qui n’aboutit pas à une décision, volonté de principe, envie.
  • Déférence : considération très respectueuse que l’on témoigne à quelqu’un.
  • Prégnant : quelque chose qui s’impose à l’esprit, à la perception. volonté de principe
  • Subrepticement : ostensiblement

Ce que je retiens de ce dernier tome :

L’amour ne s’explique et ne se contrôle pas mais surtout, on aime chaque personne de manière différente, on ne peut pas comparer chaque sentiment que l’on ressent !

C’est tout pour moi cette semaine, je vous retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux articles ! En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire