Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! En ce jour de l’amour qu’est la Saint-Valetin, j’espère que vous allez bien et surtout je vous souhaite beaucoup d’amour ainsi que la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter le premier tome d’une duologie en romance écrite par Léa Perrin et publiée aux éditions Cherry Publishing ! Voici donc :
» Au-delà de toi, Dans le coeur d’Alan « .
Une lecture terminée le jeudi 9 février 2023.
Dont la version intégrale vient de paraître depuis le 11 avril 2023 !
Ce premier tome se résume de la façon suivante :
Alan est un étudiant a qui tout réussi et en plus très charmant à tel point qu’il enchaîne les conquêtes mais surtout n’a pas l’intention de s’attacher…
Hanah, elle est une jeune femme au caractère bien trempé mais aussi très secrète et n’a qu’une seule hâte : partir de chez ses parents… Pourtant, elle croit au grand amour à tel point qu’elle déteste Alan…
Un jour, elle découvre un petit bout de papier écrit par quelqu’un qui a l’air totalement désespéré… Hannah va donc apprendre à connaître cette personne sans se douter un seul instant qu’il s’agit en réalité d’Alan…
Les thèmes abordés dans cette duologie :
Le début de l’âge adulte, la quête de soi, les relations familiales et les difficultés qu’elles impliquent, l’amitié, la quête de l’autre ainsi que l’amour.
Attention cette duologie n’est pas adaptée à tous les âges de lecteurs mais plutôt à un public averti car certaines sont explicites !
Ma découverte de cette histoire :
Etant abonné au compte Instagram de l’auteure, j’ai postulé pour devenir une de ses partenaires cette année et elle a gentiment accepté alors je profite de ce début d’article pour encore la remercier !
Mon avis sur ce premier tome :
Une lecture qui va bien au-delà de la simple romance comme on pourrait le croire ! Non, cette histoire n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air ! La preuve : les personnages vivent leur vie de manière si intense qu’on se rend compte que peu importe notre âge, on a chacun nos difficultés mais à force d’y croire et de persévérer, on peut s’en sortir ! Et oui, avec cette histoire, l’auteure nous prouve que l’amour et l’amitié nous donne de la force ! Parce que nous, en tant qu’êtres humains avons besoin de contact pour avancer, voire même grandir et évoluer comme c’est le cas de ces personnages ! Bref, j’ai été tellement touché par cette lecture (dans tous les sens du terme autant émotionnellement que personnellement) que j m’égare car en réalité je ne sais pas comment exprimer mon ressenti face à la beauté de cette histoire ainsi qu’au message qu’elle transmet ! Surtout que l’auteure écrit si bien qu’on s’y croit du début à la fin ! A tel point que les chapitres s’enchainent et qu’on a à chaque fois envie de connaitre la suite ! Un livre qu’on ne peut pas lâcher ! Des personnages auxquels one ne peut que s’attacher si ce n’est pas s’identifier ! A vrai dire, je ne saurai pas dire si cette lecture est pour moi est un coup de cœur mais en tous cas, une chose est certaine, elle sera une de mes meilleures lectures de l’année tant elle m’a marquée ! D’ailleurs, je pense qu’un jour je relirai cette duologie ! En la refermant, je n’ai eu qu’une seule hâte lire le tome deux ! A vrai dire, c’est même une histoire que j’ai lu au bon moment et surtout qui m’a aidé dans cette période de ma vie !
Quelques citations extraites de ce tome 1 :
– » Il faut aller au-delà de ce qu’on croit voir au premier abord. «
– » Apprendre à connaître les autres. La base. Le secret de tout… «
Ce que je retiens de ce premier tome :
Tout est dit dans les extraits que j’ai choisis !
Voilà, cet article touche maintenant à sa fin ! J’espère que vous l’avez aimé et surtout qu’il vous a donné envie de découvrir cette histoire qui a maintenant une place spéciale dans mon cœur ! Avant de vous quitter, je vous donne rendez-vous dans la semaine afin que je vous présente le tome 2 que j’ai terminé hier soir avant de dormir !
Sur ces belles paroles, je vous souhaite à toutes et à tous des lectures aussi marquantes et émouvantes que celle-ci,
A bientôt,
Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.