J’ai lu une romance écrite par deux auteures…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs bonjour ! Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article que j’entame avec joie car je vais vous présenter mon premier coup de cœur de l’année ! Voici donc :

 » Bottom Beach le tome 1 : La ligne du cœur « , une duologie écrite et publiée en auto-édition par Charlène Kobel et Léane Morton.

Une lecture terminée le lundi 16 janvier 2023. (Oui, je sais, j’ai du retard dans mes chroniques mais à vrai dire en ce moment, je passe plus de temps à lire qu’autre chose après le travail oups…)

Une romance qui se résume comme suit :

Ashton et Hailey n’étaient pas censés se rencontrer mais, c’est l’hors d’une soirée chaotique en boite de nuit qu’ils se croisent tout de même…

Coup du destin ou aide de la meilleure amie de Hailey ? Car c’est après quelques jours, qu’ils se recroisent déjà…

Les thèmes abordés par cette histoire :

L’amitié, les relations familiales, l’amour, le travail, la quête de soi ainsi que les relations entre frères et sœurs.

Ma découverte de cette duologie :

Etant une lectrice des romans de Charlène Kobel, c’est lors de ma dernière rencontre avec elle à la foire du livre l’année dernière que j’ai craqué en achetant ce premier tome ! Ce qui tombe bien car cette année, Charlène m’a choisi pour intégrer son équipe de partenaires !

Mon avis sur cette lecture :

C’est un petit coup de cœur pour ce très beau roman qui n’est pas simplement une romance mais aussi une très belle histoire de famille ! Les auteures abordent de nombreux thèmes qui ajoutent un plus à cette romance ! Les personnages sont drôles et attachants à la fois, ce qui nous donne envie de les connaître ! Les chapitres s’enchainent comme on peut enchainer les épisodes d’une série tant ils sont biens écrits ! D’ailleurs, je n’avais pas l’impression de lire deux auteures différentes car leurs plumes s’accordent à merveille ! J’ai tout aimé dans cette lecture, et ai vécu de nombreuses émotions avec ! A tel point que je n’ai trouvé qu’un seul petit bémol : le fait que le héros surnomme l’héroïne  » la miss  » ce qui ne le plait pas plus que ça… mais passons car je n’ai qu’une seule envie : lire le tome 2 étant donné que j’ai passé un excellent moment avec ce premier ! Je l’ai lu en trois jours car je ne voulais pas quitter cet univers mais j’aurai pu le lire en un seul puisque dès le début j’ai été prise dans l’histoire ! Surtout que même les personnages secondaires ont un rôle important ! Bref, je pourrai vous parler de ce livre encore des heures tant je l’ai adoré… En conclusion, je n’ai qu’une seule chose à ajouter : lisez-le et vous comprendrez !

Ma citation préférée extraite de cette lecture :

–  » Je ne veux pas qu’elle souffre, je veux la voir sourire, rire et rayonner même quand le monde semble s’écrouler autour de nous. J’aimerais être sa bouffée d’oxygène comme elle l’est pour moi. Elle est comme une flemme attirant un papillon… « 

Ce que je retiens de cette histoire :

Il faut toujours croire en soi mais surtout en l’amour !

La petite info en plus :

Ces deux tomes peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre car ce sont en réalité simplement des tomes compagnons !

Voilà, cet article touche maintenant à sa fin, je vous remercie de l’avoir lu jusqu’ici tout comme je remercie encore Charlène pour le partenariat et ai hâte de vous présenter d’autres de ses livres !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire