Avec mes amitiés…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un avis lecture ! Alors, c’est parti, voici :

 » Les Amies de papier, tome 2 : 12 printemps, 2 étés « , une bande-dessinée jeunesse écrite par Christophe Cazenove, Ingrid Chabbert et Cécile puis publiée aux éditions BAMBOO.

Une histoire résumée comme suit :

Meï et Charlotte sont amies depuis maintenant deux ans et elles s’écrivent des lettres depuis autant de temps. Mais cette année, les parents de Meï se séparent… Pour lui prouver leur amour, ils sont prêts à tout, elle va donc leur demander d’aller voir Charlotte. Lequel des deux acceptera ?

Les thèmes abordés dans cette bande-dessinée :

L’amitié, la séparation des parents quand on est enfant, la pré-adolescence ainsi que les relations familiales en général.

Ma découverte de cette collection :

Etant une grande lectrice de la maison d’éditions BAMBOO, je l’avais vu sur le site alors quand je l’ai découverte dans les rayons à la bibliothèque, je n’ai pas hésité une seule seconde pour l’emprunter !

Mon avis sur cette lecture :

J’ai passé un très bon moment avec ces deux adorables amies et me suis attachée à elles dès le début ! J’ai beaucoup aimé découvrir leurs lettres, cela change des bandes-dessinées jeunesse que je lis habituellement ! De plus, ce que vivait Meï dans ce tome-ci, m’a touché car même si je ne l’ai pas vécu, j’ai une amie qui l’a vécu elle aussi et je ressentais son mal-être… Les auteurs abordent ce sujet avec réussite comme tous les autres d’ailleurs ! Enfin, pour ce qui est des dessins, je les ai trouvé très jolis ! Comme j’ai tout aimé dans cette bande-dessinée, j’ai hâte de lire les autres tomes et vous recommande fortement de la découvrir aussi que vous soyez jeunes ou moins jeunes si vous aimez les belles histoires, vous ne pourrez qu’être conquis !

Ma citation préférée extraite :

–  » Il ne faut jamais hésiter à se disputer avec une amie… Une vraie amie ! … Parce que la réconciliation, c’est comme une couche de béton en plus… ça renforce ! « 

A noter : Chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres, ils se complètent simplement.

Et vous alors, quelle est la dernière bande-dessinée que vous avez lue ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire