Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter la bande dessinée jeunesse suivante :
» Chaussette « qui est écrite et illustrée par Loïc Clément ainsi que Anne Montel puis publiée aux éditions DELCOURT.
Une lecture jeunesse résumée ainsi :
Merlin est un petit garçon tellement curieux qu’il adore observer sa voisine Chaussette. Cette dame est seule maintenant qu’elle est à la retraite, alors, elle passe ses journées avec son chien Dagobert.
Un matin, ses habitudes ont changées, Chaussette n’est même plus avec son chien… Merlin va donc chercher à en savoir plus en la suivant…
Les thèmes abordées dans cette histoire :
La solitude, la retraite, les habitudes, les animaux de compagnie, le deuil ainsi que le voisinage.
Ma découverte de ce livre :
Après les deux mois de vacances sans passer à la bibliothèque, je suis allée en découvrir une nouvelle de ma région, dans une ville à quelques kilomètres de la mienne et en regardant les bandes-dessinées jeunesses, j’ai trouvé celle-ci !
Mon avis sur cette lecture :
Wouah, quelle belle découverte et surtout quelle belle histoire ! Rien qu’en voyant les dessins et en lisant le résumé, je savais que ça allait me plaire et ça n’a pas loupé ! Cette lecture fut une bande-dessinée coup de coeur tant elle m’a émue ! Les auteurs abordent leurs sujets de manière très justes et très réalistes, le tout avec une pointe de subtilité pour apporter de la réflexion au lecteur ! Une bd qui peut se lire à tout âge et donc être mise entre toutes les mains, que l’on soit enfant, adolescent ou adulte ! Comme je vous le disais, les dessins sont très beaux et très colorés, ce qui donne une bonne dose de tendresse à cette histoire ! Pour ce qui est de Chaussette, dès le début on s’attache à elle ! Vous l’aurez compris, c’est un livre que je vous recommande grandement !
Pour vous donner une petite idée de l’intérieur, voici deux pages :

Ce que je retiens de cette histoire :
Il est important de toujours prendre soin des autres, surtout si ce sont des personnes seules !
Alors, qui parmi vous a envie de découvrir cette bd ?
Si c’est votre cas, dites le moi dans les commentaires !
En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous de nombreux coups de coeur,
A bientôt,
Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.
J’en garde un beau souvenir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, je ne savais que tu l’avais lu, merci pour le commentaire
J’aimeJ’aime