Quatrième et dernière nouvelle de l’été…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! J’espère que votre reprise s’est bien passée puisque les vacances sont maintenant terminées pour une majorité d’entre nous ! D’ailleurs, si les vôtres commencent ou sont en cours, profitez-en bien ! Du coup, ça y est, aujourd’hui, je vous retrouve pour vous donner mon avis sur la dernière nouvelle de l’été HUGO NEW ROMANCE qui est écrite par Eugénie Dielens et Dahlia Blake et qui a pour titre :

 » Expecting Sunshine « 

Cette nouvelle c’est l’histoire de :

Meghan Colombe est une romancière à succès mais en réalité très timide avec les hommes… En réalité, elle passe son temps à travailler, car même lors de son séjour de vacances à Los Angeles, elle écrit sur son ordinateur… Un matin, alors que Meghan se lève tôt pour aller écrire au café du coin, elle croise le regard d’un inconnu qui est lui aussi rivé sur son écran d’ordinateur… Ce qui inspire de nombreux scénarios de romances à Meghan ! Heureusement que ses deux meilleures amies sont là !

Les thèmes qu’elle aborde :

Le métier d’auteur, l’amitié, l’amour ainsi que la timidité.

Mon avis sur cette lecture :

Là encore, je découvre les auteurs et là encore, j’ai aimé cette découverte ! A nouveau, j’avais l’impression de lire qu’une seule plume et non pas deux comme elles sont censées l’être tant elles étaient bien accordées ! Pour ce qui est de l’histoire, j’ai vraiment appréciée le sujet de base et surtout la personnalité de l’héroïne qui pourrait être notre amie tant elle est bien décrite par les auteures ! En lisant cette nouvelle, j’avais le sentiment qu’une des deux auteures, avait déjà vécu cette situation tellement elle était bien écrite ! D’ailleurs, j’y ai même trouvé un peu de réalisme ! En plus de tout cela, j’ai aussi ri en la lisant ce qui fait qu’au final j’espère qu’elle sortira en roman afin que nous puissions avoir plus de détails de l’histoire ! En bref, j’ai à nouveau passé un bon moment de lecture et recommande cette nouvelle autant que les trois autres ! A tel point que j’ai hâte de lire les romans des auteures !

La plus belle citation extraite de cette nouvelle :

–  » Il m’offre un sourire chaleureux qui a le don de faire redescendre les battements agités de mon coeur. « 

Ces nouvelles tombent bien car l’été est ma saison préférée et qu’en plus, je me suis acheté une liseuse juste avant. D’ailleurs, j’espère retrouver ce genre de lectures gratuites l’année prochaine ou même pour les fêtes de fin d’année !

Alors, qui parmi vous les a lues ? Si c’est votre cas, laquelle avez-vous préférée ?

Laissez moi un petit commentaire pour m’en dire plus,

Sur ce, portez-vous bien et lisez ce qu’il vous plait !

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Publicité
Catégories : Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s