Deuxième nouvelle de l’été publiée chez Hugo New Romance…

Amies lectrices et amis lecteurs, bien le bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur ce deuxième article du jour ! Chose promise, chose due, je vous retrouve donc à nouveau afin de vous présenter la deuxième nouvelle de l’été HUGO NEW Romance :

 » Mi Corazon  » qui est écrite par Erika Boyer et Delinda Dane.

Une histoire qui se résume comme suit :

C’est l’été, alors pour cette occasion, le meilleur ami d’Arielle lui propose de partir en week-end à Saint-Sébastien, en Espagne et étant donné qu’Arielle a horreur des fêtes de Dax, elle accepte sans aucune hésitation.

Valentin, lui, avait prévu de participer aux fêtes de Dax mais quand il apprend que son frère part en week-end, il le rejoint tout de suite.

Pourtant, Arielle déteste l’insensibilité de Valentin et lui se moque de son émotivité… Sauf qu’aucun des deux ne sait qu’ils vont devoir passer ce week-end ensemble…

Les thèmes abordés dans cette nouvelle :

L’amitié, le voyage, l’acceptation de soi et des autres ainsi que l’amour.

Mon avis sur cette lecture :

Que dire ? Par quoi commencer ? Sincèrement, c’est une belle découverte ! Je ne connaissais pas la plume de ces deux auteures alors grâce à cette nouvelle, j’ai pu les découvrir et j’en suis ravie ! En lisant cette lecture, je n’avais pas l’impression de lire deux auteures tant leurs plumes s’accordent à merveille ! J’ai tellement aimé cette nouvelle que j’aimerais à nouveau voir les auteures réunies dans un roman complet afin d’avoir l’histoire entière et surtout plus longue de ces deux personnages car elle était si romantique. Les personnages sont géniaux et très attachants à tel point qu’ils pourraient être notre propre bande d’amis. D’ailleurs, je me suis parfois reconnue dans les réactions et divers sentiments que pouvais ressentir Arielle. Pour ce qui est des descriptions, là aussi les auteurs ont du talent car j’avais l’impression d’être aux côtés des personnages dans les mêmes endroits qu’eux ! Maintenant que j’ai lu leurs plumes, j’ai encore plus hâte de lire leurs romans ! C’est donc une nouvelle que je recommande vivement !

Quelques citations extraites de cette lecture :

–  » L’été est toujours plein de surprises. Les opposés peuvent parfois être plus qu’une attirance.

Voici la citation qui représente le mieux cette petite romance selon moi :

–  » Mon cœur bat à toute vitesse, ses rayures noires et planchent dansent. Et tandis que cette pensée se fraie un chemin dans ma tête, je me dis que Valentin aussi a le cœur zébré mais certainement pas de la même façon que le mien, à sa manière. « 

Tant de finesse, de romantisme et de poésie dans cette dernière que je me devais de la sélectionner !

C’est donc tout pour moi aujourd’hui, en espérant que ces deux articles du jour vous ont donné envie de découvrir ces nouvelles, je vous remercie de les avoir lu et vous souhaite à toutes et à tous une belle fin de juillet,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

2 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette jolie chronique ! Je suis vraiment heureuse que tu aies aimé notre nouvelle ♡ J’espère que Del et moi aurons l’occasion d’écrire un roman complet pour Arielle et Valentin, et si oui, qu’il te plaira ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire