J’ai lu une nouvelle de l’été des éditions Hugo New Romance… #1

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs, bonjour ! J’espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour deux nouveaux articles ! Comme vous avez pu le voir, cet été, j’ai lu quelques nouvelles, ce qui, je l’avoue ne m’arrive pas souvent, alors, dans la continuité des deux premières que je vous ai déjà présentées, j’en ai lu deux autres et vais donc également vous les présenter ! Je commence avec :

 » A Whole New World  » une publication de 2022 par les éditions HUGO NEW ROMANCE, écrite par Lyly Blabla et Morgane Moncomble.

Quatrième de couverture :

Deux couples, une rencontre inattendue, quatre suspects.

Quoi de plus romantique que de fêter le jour de l’Indépendance à Disneyland, sous les palmiers d’Orlando ? Il est 19h50 et le feu d’artifice surplombant le château de Cendrillon va bientôt commencer. La foule se presse et les esprits s’échauffent…

Parmi eux, deux couples : excités par l’ambiance magique du parc, Levi traîne Rose par la main dans l’espoir de trouver un coin tranquille à l’abri des regards. Milann, qu’Aaron tente de tenir loin des boutiques, tournoie de joie comme une enfant.

C’est ainsi qu’elle bouscule Levi et tombe à la renverse… entrainant peluches et déguisements dans sa chute. Rose aide Milann à se relever tandis que Levi et Aaron réparent leur bêtise. En quelques minutes, le groupe sympathise et se met en marche pour admirer le feu d’artifice ensemble. 20h pile, il est l’heure… mais rien ne se passe. La raison ? L’artificier a disparu et personne ne sait ce qui lui est arrivé.

Petit à petit, les deux couples vont comprendre que le chemin de cet homme a croisé le leur dans la journée… et que l’un deux est coupable.

Les thèmes abordés dans cette nouvelle :

New York et sa fête nationale, l’amitié, l’amour ainsi que Disneyland.

Ma découverte de cette histoire :

Comme bon nombre de mes lectures, elle s’est faite sur Instagram, en particulier sur le compte des éditions Hugo New Romance qui en ont fait la promo car cet été la maison propose un lot de nouvelle numérique gratuite ! Ce que je trouve vraiment bien et pratique pour les personnes qui ne sont pas partenaires de HUGO NEW ROMANCE mais qui souhaitent tout de même lire quelques uns de leurs livres plus facilement.

Mon avis sur cette lecture :

Cette nouvelle m’a permis de découvrir la plume des deux auteures que je ne connaissais pas encore mais que j’avais hâte lire ! Dès le début on sent la fluidité entre les deux, ce qui fait qu’on a l’impression que cette nouvelle est écrite par une et non deux personnes tant les plumes sont accordées ! Pour ce qui est des descriptions, en lisant cette nouvelle, je me suis sentie aux Etats-Unis ! Côté personnages, étant donné que c’est une nouvelle et donc que cela se lit vite, je n’ai pas eu le temps de m’attacher à eux, mais j’ai tout de même aimé leurs relations ! En bref, ce fut une lecture sympa qui m’a donné envie de lire les auteures !

Grâce à cette lecture, j’ai découverts le mot suivant :

  • Liesse : terme littéraire pour désigner une foule qui manifeste sa joie.

Alors, qui parmi vous va télécharger ces nouvelles ?

J’attends vos réponses en commentaire et vous souhaite un très bel été livresque,

A tout de suite pour un nouvel article,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Publicité
Catégories : Étiquettes : , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s