J’ai lu une petite nouvelle publiée aux éditions Kadaline…

Amies lectrices, amis lecteurs, bien le bonjour à vous et bienvenue sur ce nouvel article !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter une nouvelle que j’avais lu en mai ! Il s’agit de :

 » Sur la route – 1, si je tombe  » écrite par Marie Lyonnet, plus connue sous le nom de Marilyn Stellini et publiée aux éditions KADALINE.

Quatrième de couverture :

Emma et Eirik souffrent du même mal. Celui de la société, perfectionniste, axée sur la performance et la réussite… Et tous les deux pourraient bien être broyés par le système. Emma, l’étudiante trop assidue et Eirik, le DJ-producteur superstar en train de laisser sa peau au capitalisme, prennent tous les deux la route 66, la célèbre route-mère des Etats-Unis, pour tenter de se retrouver. Lorsque leurs chemins se croisent, ils réalisent que leur salut se trouve dans leur humanité étouffée : leurs failles, leurs faiblesses, leurs peurs et leurs passions. Se faisant le miroir l’un de l’autre, ils se révèlent à eux-mêmes et acceptent de nouveau cette vie qui, parfois douloureuse, peut aussi nous réserver le meilleur.

Ma découverte de cette nouvelle :

Je l’ai reçue en version numérique lorsque je me suis inscrite à la newletters de l’auteure sur son site internet. J’en profite d’ailleurs pour la remercier !

Mon avis sur cette lecture :

A vrai dire, j’ai pris un petit peu de temps pour la commencer car je lis très peu de livres écrit à la troisième personne du singulier. Mais une fois passée cette étape, j’ai réussi à me plonger dans cette histoire ! Les personnages m’ont touché de part leur sensibilité ! J’ai d’ailleurs trouvé que l’auteure a plutôt bien décrit leurs sentiments, leurs façons de penser, leur vécu et surtout leur façon d’agir ce qui est un plus ! L’autre plus de cette nouvelle, c’est son romantisme ! Et enfin, j’ai aussi aimé les nombreuses références à la musique, on sent bien que c’est une passion de l’auteure ! Pour ce qui est de la fin, elle m’a donné envie de lire le deuxième tome !

Quelques citations extraites de cette histoire :

–  » Ses yeux étaient le reflet de son âme. » (tant de poésie dans cette phrase).

–  » On est toujours différent la nuit, moins formel, plus naturel. « 

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à cette lecture :

– Prosaïque : quelque chose ou quelqu’un qui manque de noblesse

– Récrimination : protestation

Alors, qui parmi vous lit des nouvelles ? Si c’est le cas, quelle est la dernière en date que vous avez terminé ?

J’espère que cette chronique vous a plu et vous souhaite à tous, de très jolies lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire