Une semaine – un-e auteur-e, du lundi 14 au dimanche 20 février 2022 : C’est l’amour à la plage avec une romance de Lily Borg…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, bien le bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article ! Et oui, ce mois-ci, je vous retrouve à nouveau pour une semaine spéciale auteure et j’en suis très heureuse car je vais vous présenter encore une romance ce qui tombe bien pour le mois de l’amour qui est février ! Puisque nous sommes le 14 février et que c’est la Saint-Valentin ! Allez, assez discuté, c’est parti, je commence par les principales informations de celle-ci :

 » Love Me Sunshine «  qui, comme je vous le précise dans le titre de ma chronique est écrite par Lily Borg et publiée en janvier 2022 aux éditions Harlequin dans leur collection : &H.

Une lecture que j’ai terminé le mardi 8 février dans la soirée.

Une histoire qui se résume comme tel :

Cela fait huit ans que Dario parcourt le monde en solitaire, sans attache, dans son van aménagé et il n’est pas prêt de s’arrêter ! Mais le voilà qu’il arrive à Ibiza et surtout qu’il rencontre Soledad, une jeune femme qui est tout son opposée car elle aime être entourée et utiliser les réseaux sociaux…

Les thèmes qu’elle aborde :

Les relations familiales, celles entre parents et enfants mais aussi celles entre frère et soeur ou encore amicales, les difficultés du passé qui se répercutent sur une personne au présent, l’amour, la quête de soi, la confiance aux autres, le voyage, les vacances ainsi que le travail.

Ma découverte de cette romance :

Encore une fois, je remercie les réseaux sociaux mais surtout l’auteure et le site internet : https://www.netgalley.fr/ car ils ont accepté de me l’envoyer en service de presse.

Mon avis sur cette lecture :

Wouah par quoi commencer ? J’ai vécu tellement d’émotions en lisant cette romance que je n’ai pas trouvé tout de suite les mots tant c’était intense… J’ai été si touchée par ces personnages et la beauté de leur histoire… L’auteure nous raconte cela avec tant de finesse et de réalisme qu’ils pourraient être nos amis qui se confient ! C’était bouleversant mais si bien écrit ! J’ai sincèrement l’impression d’avoir vécu tout cela avec eux ! Cela a commencé par de la colère à la vue de l’injustice du passé qu’a subi Dario, puis de la révolte avec celui de Soledad ! En plus, de cela, je me suis également réjouis car elle a aussi vécu de jolies choses ! Bon, pour tout vous avouer, pour des raisons personnelles, j’ai eu un peu de mal à m’y plonger au tout début, mais une fois passée cette étape, j’avais après chaque chapitre envie de connaître la suite ! Un autre point fort de cette lecture c’est les points de vue alterner des deux personnages principaux et en plus c’est écrit au présent ! Enfin, l’auteure nous prend au jeu du suspens tout le long de l’histoire car je me suis demandé à chaque fois qui allait réussir à vaincre ses peurs ou même franchir ses propres barrières pour rejoindre l’autre ! J’ai donc passé un très bon moment de lecture avec cette romance ! Tout était bien écrit ! J’y ai encore trouvé un peu de poésie dans les moments de sensualité entre les deux personnages principaux et c’est souvent ce que j’aime dans ce genre de romance ! En bref, je vous recommande chaudement cette histoire car en plus de vivre de nombreuses émotions, vous allez pouvoir voyager en Espagne et vous réchauffer le coeur avec les jolies descriptions de paysages que l’auteure nous présentent !

Quelques citations extraites :

–  » Sous le matelas, j’ai fermé l’accès à la soute pour créer une bibliothèque. Elle ne contient que mes livres favoris. J’aime beaucoup la lecture mais j’ai fini par me procurer une liseuse numérique, pour des questions pratiques évidentes.  »

–  » Être la seule personne que quelqu’un supporte est à la fois flatteur et troublant. « 

–  » Elle est si belle quand elle est sereine. Connaître la profondeur de son mal-être me donne envie de la protéger, de la rendre heureuse. J’ignore encore pourquoi cette fille me bouleverse à ce point. À chaque fois que j’en apprends un peu plis sur elle, elle me touche d’une manière différente. Elle s’immisce dans ma tête, chamboule toutes mes certitudes. À son contact, tout se renverse. « 

–  » La vérité, c’est que je suis tétanisé par le sentiment qui sommeille en moi. Plus je la vois, plus il enfle. J’ai l’impression d’avoir un arbre qui pousse à l’intérieur ; au rythme de nos rencontres, il grandit, puis fleurit. Elle l’arrose de son sourire et de ses confidences. « 

–  » Aimer, c’est aussi surmonter les obstacles. Ensemble. « 

–  » Le dialogue est le secret d’un couple qui dure. « 

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce livre :

  • Quadrature : intégration
  • Moufter : protester
  • Acabit : mot familier, qui vient de l’ancienne langue provençale et qui est péjoratif qui signifie genre, par exemple une personne dit à une autre : je ne souhaite pas fréquenter quelqu’un dans ton genre

Ce que je retiens de cette histoire :

–  » Aimer, c’est aussi surmonter les obstacles. Ensemble.  » une autre citation extraite de cette lecture car je suis totalement d’accord avec l’auteure !

L’info en plus :

Ce livre est d’abord paru en version numérique mais depuis le 5 juillet 2023, vous pouvez également le trouver en poche !

Enfin, je vous donne rendez-vous mercredi 16 février pour en savoir plus sur l’auteure ! Serez-vous là ?

Répondez-moi dans les commentaires !

En attendant, je vous remercie d’avoir lu mon article jusqu’ici et vous souhaite à toutes et à tous des lectures aussi dépaysantes que cette très belles histoires qui donne ou redonne de l’espoir !

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

PS : J’ai modifié cet article depuis sa publication pour vous informer de la disponibilité du roman en version papier !

Laisser un commentaire