Une semaine un-e  auteur-e, du lundi 7 au dimanche 13 février 2022 : Interview de Fleur Hana…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, bien le bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article spécial auteur-e ! Aujourd’hui, j’ai la chance de vous retrouver accompagnée de l’auteure Fleur Hana qui a gentiment accepté de répondre à mes questions ! C’est donc tout honorée que je vais lui laisser la parole :

Pouvez-vous s’il-vous-plaît vous présenter  ?

Hello ! Je m’appelle Fleur et je vis sur la Côte d’Azur, à Grasse, avec mon mari, mon fils, mes 2 chats et c’est déjà pas mal 😉

– Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

Avant d’être autrice, je suis une grande lectrice, bien sûr. Et j’avoue qu’en découvrant la romance, j’étais souvent frustrée car j’aurais écrit la fin différemment ou donné un autre caractère à tel ou tel personnage… Un jour où je râlais encore, je me suis dit « et si au lieu de te plaindre, tu essayais d’écrire ta propre histoire, voir si c’est si facile ? » Ce n’était pas facile du tout, mais depuis, je n’ai pas arrêté !

– Depuis quand écrivez-vous  ?

J’écris depuis 2010, environ, c’est une passion qui m’est venue sur le tard. Même si avant ça, j’étais une très grande joueuse de RPG (jeux de rôles en ligne) et mine de rien, ça fait raconter des histoires !

– Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’écriture ?

Le fait de pouvoir passer des messages et mes valeurs, tout en distrayant. Et j’avoue que la romance en particulier, qui offre toujours une fin heureuse, fait du bien à mon petit cœur chamallow !

– Quel est le genre que vous préférez écrire  ?

La romance, bien sûr, et je n’ai pas de préférence dans la romance, car j’adore alterner les univers, voire m’essayer à de nouveaux genres pour me challenger.

– Quelle lectrice êtes-vous  ?

Très grande lectrice, bien sûr je lis beaucoup de romances, mais pas uniquement. Je suis ouverte absolument à tous les genres. Si la thématique me plaît et que j’accroche à la plume, alors c’est gagné !

– Comment j’ai pu le constater après un petit tour sur les divers sites du monde du livre, vous êtes une auteure hybride, c’est-à-dire qui a testé l’auto-édition mais qui est aussi passée par des maisons d’éditions. Quelle moyen de publication préférez-vous entre les deux ? Pourquoi ?

J’aime vraiment les deux, si le contact et le dialogue avec l’éditeur sont au point. C’est le luxe quand on est hybride : je choisis les éditeurs avec qui je souhaite travailler, et je peux dire non si les conditions ne me conviennent pas. Je sélectionne les projets que je veux proposer à des éditeurs, et ceux que je préfère publier moi-même. Tout est une question de feeling, au final.

– Que pensez-vous du monde du livre du internet, des lecteurs qui parlent de cela sur les réseaux sociaux ?

Je trouve ça génial de voir des communautés livresques se démocratiser dans tous les genres, sur Internet. Je pense qu’aujourd’hui, on trouve forcément son bonheur pour rejoindre un groupe ou suivre un compte Instagram ou YouTube sur la thématique qui nous convient. La lecture prend de la place, et c’est une très bonne chose ! J’aime beaucoup les plateformes où on peut partager ses avis, en lire d’autres, se tenir au courant de l’actualité etc. La lecture est un loisir très solitaire, forcément, et j’adore l’idée de pouvoir partager cette passion avec d’autres personnes.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite publier ses écrits ?

Il ne faut pas être pressé, ne pas avoir peur de louper le coche, et prendre le temps de produire un texte de qualité tout en se faisant plaisir. Oubliez aussi que le talent est inné, c’est faux : il se travaille et se développe, donc oui, tout le monde peut écrire. Quant à la publication : renseignez-vous bien avant de signer quoi que ce soit avec qui que ce soit : vous avez des droits, et l’auteur et l’autrice n’ont pas à être le dernier maillon de la chaîne du livre et le parent pauvre des revenus. Faites des recherches, posez des questions, mais ne foncez pas sous prétexte qu’un obscur éditeur veut vous publier. Vous et vos écrits avez de la valeur !

Enfin dixième et dernière question : Quels sont vos prochains projets ?

Je suis sur les derniers détails de ma première formation d’écriture dédiée à la romance qui sortira en mars, et je terminerai ensuite mes séries en cours : Cupcakes & Co, Eliza Knox et les Phoenix Ashes !

Merci pour cette opportunité ^^

Voilà, vous savez tout ! Je vous remercie encore grandement Fleur de m’avoir accordé du temps et j’ai hâte de vous lire à nouveau !

Maintenant, je vous propose de la rejoindre sur internet par ici :

Son site officiel d’auteur > https://fleurhana.com
Sa page officielle sur #Instagram > https://www.instagram.com/fleurhana/?hl=fr

Et vous alors, amies lectrices, amis lecteurs, quelles sont vos questions pour Fleur?

En attendant vos réponses, je vous souhaite à toutes et à tous de jolies découvertes livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s