Une semaine – un/e auteur/e, du lundi 7 au dimanche 13 février 2022, J’ai enfin découvert la plume de l’auteure Fleur Hana…

Chères amies lectrices et chers amis lecteurs, bienvenue à vous sur cette nouvelle semaine spéciale auteure mais aussi spéciale romance puisque c’est encore une fois le genre que je vais vous présenter et surtout que j’ai prévu pour tout le mois de février étant donné qu’il y a la Saint-Valentin ! Car qui dit mois de la Saint-Valentin, dit mois de l’amour ! Même si bon, je l’avoue, je suis plutôt de la TEAM fêtons l’amour toute l’année ! Bref, assez discuté, il est donc tant pour moi de vous parler de mon premier coup de cœur de l’année 2022, c’est-à-dire :

 » Cupcakes & Co(caïne) «  une romance écrite par Fleur Hana publiée chez France Loisirs en 2019.

Un livre que j’ai lu en lecture commune avec mon amie d’enfance qui adore lire ainsi qu’avec Betty du compte #Bookstagram : https://www.instagram.com/bettybooks42/ et que j’ai terminé le dimanche 23 janvier dans la matinée.

Cette histoire se résume comme suit :

Charlotte, surnommée Charlie par ses proches tient un petit café dans lequel elle sert des cupcakes qu’elle confectionne elle-même pour ses clients. Un jour, un policier débarque car il doit la protéger de la mafia russe…

Ma découverte de ce livre :

Tout simplement sur les réseaux sociaux, puis je l’ai vu à la bibliothèque et l’ai donc emprunté !

Mon avis sur cette lecture :

Comme je vous le disais en début de chronique, ce fut un coup de cœur ! Car oui, j’ai tout aimé dans cette histoire ! D’ailleurs, cela fait un moment que je ne pensais pas autant à un livre après l’avoir fermé, à chaque fois que je devais faire autre chose que lire, j’y pensais encore et j’avais si hâte de retourner dans ma lecture pour connaître la suite mais en même temps je l’avoue je n’avais pas envie de quitter les personnages… Pour tout vous avouer c’est un livre que j’avais commencé à la fin de l’année dernière (2021 donc) mais que j’avais mis en pause pour lire des histoires de Noël… Mais heureusement que je l’ai repris car je n’aurais pas pu passer à côté ! Cette romance je l’ai lu en une semaine car je ne voulais pas la quitter mais en réalité j’aurais pu la lire en une journée. Déjà rien que le style d’écriture de l’auteure m’avait conquise car il y avait énormément d’humour et c’est souvent ce que j’aime le plus dans une lecture après l’amour ahah ! Et le fait que les chapitres étaient assez courts c’est encore un plus à cette belle histoire ! Je me suis tout de suite retrouvée en Charlie, elle me ressemble sur de nombreux points alors je me suis attachée à elle et j’ai hâte de connaître la suite de ses aventures ! Tout comme j’ai aimé l’intrigue de l’histoire, car le suspens et la surprise y étaient également bien présents ! C’était si bien écrit que je ne pouvais plus le lâcher ! Bien sûr, la fin était facile à deviner mais au contraire cela ne m’a pas du tout déranger car avec l’intrigue, je voulais quand même à chaque chapitre en savoir plus ! Vous l’aurez donc compris, je vous recommande grandement cette romance et vais découvrir d’autres livres de l’auteure prochainement dont la suite de celui-ci !

Quelques citations extraites :

–  » Après déjeuner, c’est décidé, je me dégoter coin ombragé et je m’installe pour bouquiner jusqu’à la nuit ! « 

–  » Finalement, c’est parfois dans les plus incongrues des conversations qu’on trouve le réconfort dont on a besoin ! « 

–  » Se décharger fait du bien. C’est aussi à ça qu’on reconnaît les vraies amies : elle sont solidaires et nous encouragent pour lâcher du l’est… « 

–  » Il me sourit, un vrai sourire sincère et qui illumine tout son visage, jusqu’à ses yeux qui se plissent cette fois d’amusement… « 

–  » On remarque peut-être ce qu’on avait quand on le perd, mais je peux affirmer qu’on note également ce qui nous manquait quand on le trouve.  »

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce roman :

– Accointances : liaisons ou relations avec d’autres personnes d’un milieu déterminé, mot utilisé surtout de manière péjorative, synonyme de commerce

– Concupiscent : terme littéraire pour désigner une personne attachée aux plaisirs sensuels

– Phallocrate : personne, généralement un homme qui se sent supérieur à la femme et qui pense que cela est juste

– Loquace : personne qui parle beaucoup, bavard

Ce que je retiens de cette histoire :

Parfois même nos plus proches amis peuvent nous trahir… Mais heureusement, certaines autres personnes sont là pour nous aider à surmonter cela.

Et vous alors, quel est votre premier coup de cœur de l’année ?

Bon, avant de vous quitter et en attendant votre réponse en commentaire, je vous donne rendez-vous au courant de la semaine pour une interview exclusive de Fleur Hana !

D’autres livres de l’auteure que j’ajoute dans ma WISHLIST :

Le tome 2.
Le troisième et le dernier tome de cette trilogie.
Publié en 2021 en auto-édition.
Une romance publiée chez HUGO dans leur collection NEW ROMANCE.
Une romance contemporaine en auto-édition.
La première romance de Noël de l’auteure écrite et publiée en 2020 chez HUGO NEW ROMANCE.

Voilà, vous savez maintenant tout, c’est donc pour moi l’heure de vous saluer,

En vous souhaitant de nombreux coups de cœur livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire