Une semaine – une auteure : du lundi 17 au dimanche 23 janvier, Voici la première romance de Noël écrite par Mo Gadarr…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, bien le bonjour et bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique, la première pour un roman en cette année 2022 ! A vrai dire, je suis pour celle-ci je suis encore un peu restée dans l’ambiance de Noël puisque je vais vous présenter la première romance de Noël écrite par Mo Gadarr :

 » Believe In (Santa) Klaus  » qu’elle a publiée en auto-édition et qui est parue en décembre 2021.

Une lecture que j’ai terminée le jeudi 13 janvier et que j’ai reçue en service de presse version papier, je remercie donc l’auteure pour cet envoi.

Cette romance se résume de la manière suivante :

Noëlle est depuis sa plus tendre enfance passionnée par la fête qui porte son nom. Rien de surprenant puisque c’est toujours à Noël que les plus belles choses de sa vie sont arrivées ! Pourtant, sa maman avec qui elle a grandi était très modeste et elles ont souvent manqué d’argent… Malgré tout, elles n’ont jamais cessé de croire en cette fête. D’ailleurs, Noëlle est une femme heureuse autant da sa vie professionnelle, dans sa vie privée que dans sa vie amoureuse !

La seule chose qui lui fait défaut c’est le patron de l’enseigne pour laquelle elle travaille, Klaus Reiner… Et en plus, il déteste les fêtes de fin d’année… Il trouve que cela sert uniquement a augmenté son chiffre d’affaires !

Justement, pour cela, un jour il va devoir s’associer directement avec Noëlle…

Les thèmes abordés dans cette histoire :

Les fêtes de fin d’année, l’amitié, l’amour, les relations entre collègues et celles dans une famille, ainsi que le travail.

Mon avis sur cette lecture :

Oh là là, je ne sais même pas par quoi commencer tant cette lecture m’a surprise sur de nombreux points ! Pour commençons par le commencement, au début de ma lecture, j’ai énormément ri et me suis trouvée de nombreuses ressemblances avec Noëlle autant physiquement que caractériellement alors je me suis tout de suite attachée à elle ! Du côté des fêtes de fin d’année et en particulier de Noël, dès le début l’auteure nous met dans l’ambiance avec des descriptions des plus réalistes qui donnent l’impression de préparer les fêtes avec les personnages ! Mais après cela, j’ai malheureusement trouvé quelques longueurs dans l’histoire… A certains passages j’y ai ressenti un nombre trop grands de détails… Heureusement, en continuant ma lecture, j’y ai retrouvé beaucoup d’entrain ! J’ai adoré en particulier un moment quand les personnages se rapprochent car l’auteure nous fait voyager avec des décors plus vrais que nature ! L’autre plus de cette romance c’est que nous avançons dans l’histoire plus nous en apprenons sur le passé des personnages. En suite, il y a parfois quelques évènement que j’ai tout de même devinés avant leur arrivée mais malgré cela, l’écriture de l’histoire est si prenante que j’avais envie de continuer ma lecture et surtout, j’y ai trouvé quelques surprises étant donné que les deux personnages principaux donnent chacun leur point de vue. Pareils pour ce qui est de la fin, je m’y attendais également mais je n’en ressors pas déçue car c’est une belle histoire ! Je vous recommande donc chaudement ce livre si vous ne croyez plus en la magie de Noël ou bien tout simplement si vous souhaitez passer un bon de détente !

Quelques citations extraites :

–  » L’esprit de Noël, c’est ça. L’entraide, la générosité et l’espoir.  »

–  » Noël, ça a toujours été la période de l’espoir pour moi, parce que ce n’est pas qu’une fête, c’est un filtre. Un révélateur. Quelque chose qui permet de voir la toute petite lumière dans l’obscurité de notre quotidien. « 

–  » La tendresse et la passion sont le ciment du couple, vous savez. »

–  » C’est encore sa naïveté de femme enfant qui la rend si envoûtante. Elle croit si fort en Noël que cela la rend brillante de vie. Comme une étoile. « 

–  » Je ne la connaissais pas. Je me trompais. L’emballage des préjugés m’a induit en erreur. « 

Ce que je retiens de cette lecture :

Il nous suffit parfois d’une rencontre pour changer notre façon de penser ou de vivre.

Quelques mots de vocabulaire découverts grâce à ce livre :

– Dévoyer : dégrader quelqu’un moralement

– Sororal : qui concerne la soeur

– Rubicond : rouge très flamboyant, terme littéraire pour décrire un visage rouge

– Altier : mot littéraire qui signifie : hautain ou orgueilleux

– Hérésie : opinion qui s’oppose aux opinions générales

Voilà, cette chronique est maintenant terminée, je vous remercie de l’avoir lu jusqu’ici et surtout je remercie à nouveau Mo Gadarr pour l’envoi de cette belle histoire ! D’ailleurs, restez connectés car cette semaine elle va nous en dire plus sur l’écriture de ce livre ! Enfin, je vous le rappel également que vous avez encore la possibilité de le gagner (par là-bas : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2022/01/12/le-blog-fete-ses-trois-ans-concours/) en version numérique ou bien si vous préférez un autre des titres de l’auteure et ce jusqu’au 12 février !

Alors, qui parmi vous lit encore des livres de Noël après Noël ? Pour me répondre, je vous propose de me laisser un commentaire !

Dans l’attente de celui-ci, chères amies lectrices et chers amis lecteurs, je vous souhaite d’excellentes découvertes livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Laisser un commentaire