Retrouvons Camille et Gauthier… Une semaine – une auteure, du lundi 13 au dimanche 19 décembre, Charlène Kobel…

Amies lectrices, amis lecteurs, bien le bonjour et bienvenue à vous sur ce premier article d’avis lecture spécial Charlène Kobel ! Aujourd’hui, je vais vous présenter sa première nouvelle de Noël :

 » Un Noël presque catastrophique « , une publication auto-éditée en cette année 2021.

Cette nouvelle se résume comme suit :

Camille et Gauthier vont devoir passer Noël avec leur belle-famille, ce qui ne sera pas de tout repos…

Les thèmes abordés dans cette petite histoire :

L’adolescence, l’amour, l’amitié, Noël ainsi que les relations avec une belle-famille.

Ma découverte de cette histoire :

Encore une fois grâce aux réseaux sociaux, en particulier Bookstagram car la maison d’éditions THELODYS organisait un calendrier de l’avent composé chaque jour d’une nouvelle de différentes auteures. Ces nouvelles, pour les recevoir, il fallait être abonnés à leur newsletter par mail, ce qui veut dire qu’elles sont publiées en version numérique.

Mon avis sur cette lecture :

Sincèrement, je suis très contente d’avoir retrouvé Camille et Gauthier ! D’ailleurs, je pense même avoir une petite préférence pour cette histoire-ci plutôt que la première… Je trouve que l’auteure écrit aussi bien les nouvelles que les romances classiques un peu plus longues ! J’ai même senti une évolution dans l’écriture de l’auteure entre ce livre-là et la romance de base et c’est aussi ce qui m’a plu ! J’ai été prise dans l’histoire dès le début, du coup, l’idée de la nouvelle confirme que c’est un peu court pour moi car j’avais envie de rester aux côtés des personnages un peu plus longtemps tant J’ai ri et me suis encore attachée aux personnages ! Du coup, que ce soit pour découvrir la plume de Charlène ou bien simplement pour connaître Camille et Gauthier, je ne peux que vous recommander cette petite histoire car elle se lit et se comprend rapidement tant l’écriture de l’auteure est fluide !

Le petit plus :

Charlène offre cette nouvelle en version papier pour tout achat sur sa boutique, mais cela dans une disponibilité limité ! De plus, vous pouvez lire cette nouvelle indépendamment de la romance :  » Camille Miss Cata (malgré moi)  » car vous retrouvez uniquement les personnages et vous ne manquez aucune information par rapport à la première histoire !

La citation extraite que j’ai préférée :

–  » On t’aime comme ça, si ce trait de caractère disparaissait, cela ôterait un certain charme. « 

Ce que je retiens de cette histoire :

Les personnes les plus surprenantes ne sont pas toujours celles que l’on croit.

Au final, j’avoue que je n’avais pas lu de nouvelles depuis un certain temps et je comprends pourquoi, mais j’aime quand même ce style de lecture !

Et vous alors, quelle est la dernière nouvelle que vous avez lu ?

Laissez moi un petit commentaire pour m’en dire plus,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous, de très bonnes lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Laisser un commentaire