Une semaine – une auteure, du lundi 13 au dimanche 19 décembre 2021, voici : Charlène Kobel…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs, bonjour ! J’espère que vous allez bien, que votre mois de décembre se passe bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! Aujourd’hui, et à nouveau pour le reste de la semaine, je vais vous retrouver car je consacre mon blog à l’auteure : Charlène Kobel ! Pour commencer cette semaine spéciale auteure, Charlène a gentiment accepté de répondre à quelques questions de présentation, alors, c’est parti !

Première question : Peux-tu s’il-te-plais te présenter ?

Hello, moi c’est Charlene Kobel, je suis auteure de romance, maman au foyer d’une petite fille de trois ans. Je vis en Suisse avec mon mari et notre fille.

– Depuis quand aimes-tu écrire ?

Depuis toujours. A l’école les compositions/rédactions étaient ce que je préférais !

 – Qu’est-ce qui te plaît le plus dans l’écriture ?

Très bonne question, parce que c’est pas facile de choisir. J’aime pouvoir inventer des mondes, des personnages. J’aime jouer avec les mots.

 – Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire  ?

Un rien ! Franchement, il ne me faut pas grand-chose pour partir loin dans mon imagination !

– Comment se passent tes séances d’écriture ? Quelles sont tes routines ?

J’écris toujours en musique. Je ne peux pas écrire en silence. J’aime bien aussi me rendre dans des cafés pour écrire. Les personnes qui y passent m’inspirent.

– Combien de temps écris-tu par jour ?

Etant donné que c’est mon travail, j’écris dès que l’occasion se présente. Quand ma fille dort où qu’elle est à la garderie. Le soir quand mon mari travaille de nuit. C’est assez aléatoire.

– Tu as commencé en auto-édition, pourquoi ce choix ?

Je voulais me prouver que j’en étais capable. Je n’ai jamais cherché de maison d’édition avant de m’auto-éditer. Ce n’est pas un choix par dépit comme pourrait le penser beaucoup de gens. Je suis libre de faire comme bon me semble et de travailler avec qui j’en ai envie.

 

– Depuis, tu écris aussi avec les éditions KADALINE, comment les as-tu découvertes?

Kadaline est tenu par Marilyn qui est une amie depuis quelques années maintenant. Quand j’ai appris qu’elle ouvrait sa maison d’édition, je lui ai proposé mon tout premier roman dont le titre était Madon. J’ai toujours voulu le reprendre mais ne trouvais pas la motivation. Alors, je me suis dit que d’avoir des deadline avec Kadaline m’aiderait. Et puis, Kadaline c’est Suisse et les maisons d’éditions Suisses qui éditent de la romance, je n’en connais pas des masses.

Récemment, tu as écrit une nouvelle de Noël, est-ce la première fois que tu publiés une œuvre de ce format là  ? Que retiens-tu de cette expérience ?

Je ne suis pas une auteure qui écrit de gros pavé… Mais la nouvelle, c’était compliqué, j’aurais voulu en dire bien plus. Heureusement, c’est un bonus à Camille, Miss cata (malgré moi), donc leur histoire d’amour à elle et Gautier existait déjà.

Enfin dixième et dernière question : Quels sont tes prochains projets ?

Je suis en train de finaliser le tome 2 de Douce Attirance. Le tome 2 de Tout Recommencer aux Editions Kadaline sort le printemps prochain et… J’ai une romance de Noël à écrire ainsi qu’un 4 mains à terminer avec mon amie Léane Morton.

Voilà, cette interview touche à sa fin, je te remercie encore Charlène et ai hâte d’en savoir plus sur ton projet à quatre mains !

Avant de clore définitivement cet article, je vous propose de découvrir les liens pour retrouver Charlène sur internet :

Son site officiel d’auteure : https://www.charlenekobel.ch/
Sa page officielle Bookstagram : https://www.instagram.com/charlenekobel/

Pour ce qui est de ma découverte de cette auteure, vous pouvez retrouver les informations sur mon article : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/11/24/lamour-quelle-catastrophe/

Le petit plus :

J’ai eu la chance de la rencontrer une fois : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/09/12/foire-du-livre-2021/

Allez, je vais vous laisser mais serai de retour au courant de la semaine pour vous présenter mon avis sur sa première romance de Noël :  » Noël avec lui ? Pourquoi pas !  » ainsi que sa nouvelle :  » Un Noël presque catastrophique « , alors restez connectés !

Et vous alors, amies lectrices, amis lecteurs, de quel projet prévu par Charlène avez-vous le plus hâte ?

Charlène et moi attendons vos réponses dans les commentaires,

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous, de jolies lectures,

A bientôt, sur le blog ou les réseaux,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s