Un manga synonyme d’apprentissage…

Amies lectrices, amis lecteurs, bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler manga ! Comme vous pouvez le constater, cette année, j’en lis plus que d’habitude, car je crois avoir enfin trouvé ceux qui me plaisent vraiment !

Voici donc :  » We Never Learn «  tome 1, écrit par l’auteur Taishi Tsutsui et publié aux éditions KAZE en 2018.

Un manga terminé le dimanche 31 octobre, le soir avant de dormir.

Une série qui se résume ainsi :

Nariyuki un des élèves les plus doués de terminale rêve d’intégrer la meilleure université de son pays. Malheureusement pour lui, sa famille est pauvre, il va devoir demander une bourse d’études ! Mais pour cela, le proviseur lui en propose une à une seule condition… Il va devoir aider Rizu et Fumino deux filles qui elles aussi sont des génies mais que dans une seule matière…

Les thèmes abordés dans cette histoire :

Les études, l’intelligence scolaire, les relations entre adolescents mais aussi la famille.

Ma découverte de ces livres :

A vrai dire, c’est un peu par hasard lors de mon dernier tour chez EMMAÜS, il y a une ou deux semaines, je ne cherchais rien de particulier puis je suis tombée dessus alors après avoir lu le résumé, je me suis laissée tenter et je l’ai acheté !

Pour que vous puissiez vous donner une idée, je vous propose un petit extrait :

Je vous conseille de zoomer pour mieux voir.

Mon avis sur ce premier tome :

Sincèrement, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture, à peine avais-je commencé de le lire que déjà je voulais connaitre la suite ! Les dessins sont sympas et l’histoire aussi ! Même si, je l’avoue, j’ai trouvé quelques similitudes avec LOVE HINA dont je vous parlais dernièrement (par là-bas : https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2021/08/24/un-manga-assez-original/), chose qui est pour moi assez dommage… En dehors de ça, j’ai trouvé intéressant le fait que pour une fois ce soit des filles surdouées et pas uniquement des garçons, tout comme, j’ai apprécié le fait que l’auteur précise ce qu’elles étudient, cela apporte un plus à l’histoire ! Du coup, j’espère pouvoir trouver un moyen de lire la suite prochainement afin d’en savoir un peu plus sur ces personnages et leur vécu car oui, c’est un premier tome assez introductif quand même ! J’ai hâte de vous en reparler !

Alors, qui parmi vous connait cette série ? Si c’est le cas, qu’en pensez-vous ?

Laissez-moi un commentaire pour m’en dire plus,

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous, amies lectrices, amis lecteurs, de belles découvertes livresques,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire