Un Manga Assez Original…

Amies lectrices et amis lecteurs, bonjour ! Bienvenue à vous sur cette nouvelle chronique lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un genre de livres que j’avoue, je ne lis pas souvent… La preuve, je viens tout juste de me souvenir que la dernière fois que j’en avais lu c’était en 2019, l’année de création de mon blog… Il s’agit donc de manga ! D’ailleurs, si vous souhaitez savoir lequel j’avais lu cette année-là, je vous propose ce lien :  https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/10/20/parlons-manga/ ! Bon, allez, assez papoté, voici donc celui que je vais vous présenter dès à présent :

 » Love Hina  » : une série de manga publiée en 14 tomes et dont j’ai lu les deux premiers dans un seul livre. Une histoire écrite par l’auteur Ken Akamatsu.

Une lecture terminée le mercredi 18 août dans l’après-midi.

Le résumé de cette histoire :

Keitaro Urashima vient de rater après un deuxième essai, son examen d’entrée pour une célèbre université : TODAI… Il va donc devoir trouver un job ! Mais, une chance s’offre enfin à lui car sa grand-mère Hina lui a légué sa place de responsable dans une pension occupée uniquement par des jeunes femmes…

Les thèmes abordés dans ce manga :

L’amitié, l’amour, la quête de soi, les études, les relations entre adolescents, les responsabilités que l’on obtient en prenant de l’âge ainsi que la confiance en soi et aux autres.

Ma découverte de ce livre :

A vrai dire, c’était un peu par hasard dans les rayons livres des brocantes que je fréquente régulièrement et étant donné que je n’avais pas trouvé de manga qui me plaisait depuis longtemps, je me suis laissée tenter et l’ai donc acheté !

Mon avis sur cette lecture :

J’avoue, que je n’avais pas accroché autant à un manga depuis celui de Jenny :  » Pink Diary  » (dont je vous ai passé le lien de ma chronique dans l’introduction de cet article) ! J’ai donc passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces personnages ! D’ailleurs, à mes yeux, l’idée de base est assez originale car je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà un livre qui se passe dans une pension et en plus avec des filles uniquement ! Cela m’a vraiment plu car c’était drôle, prenant et les dessins étaient assez beaux ! Je vais donc lire la suite de cette série  ! Car en plus, j’en ai discuté avec mon amie d’enfance également passionnée de lecture, elle possède la collection complète dans sa bibliothèque car elle aime aussi les mangas ! Du coup, elle est d’accord pour me les prêter ! J’ai hâte de pouvoir les lire pour vous en reparler puisque c’est une lecture que je vous recommande !

Pour une petite idée des dessins voici quelques photos de l’intérieur :

Alors que pensez-vous de ces dessins ?

Quelques informations au sujet de l’auteur :

Ken Akamatsu est un créateur de manga, né au Japon en 1968. Tout comme le héros de sa série :  » Love Hina  » il souhaite entrer à l’université de TODAI (car oui, oui, elle existe vraiment), à Tokyo, mais échoue deux fois… C’est donc pour cela qu’il s’oriente plutôt à l’université de Chuo en y étudiant la littérature ! A ce moment, Ken Akamatsu se questionne encore sur son métier et hésite entre les trois suivants : réalisateur, animateur ou romancier… Au final, il va mêler les trois puisqu’il deviendra créateur de manga en commençant dans un magazine avec une histoire d’amour qui remporte un prix dans les années 1990 !

Voilà, vous savez tout !

A vous de me dire quel est le dernier manga qui vous a plu dans les commentaires !

En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous, de belles lectures,

A bientôt, pour de nouveaux articles livresques,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire