Une semaine un-une auteur-e : du lundi 25 au dimanche 31 octobre 2021, place à Mo Gadarr…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! A la suite de ma chronique de la semaine sur son dernier roman :  » My Sweet Baby-Sitter  » (à retrouver sur le blog dans la catégorie : Une Semaine Un-e Auteur-e), Mo Gadarr a gentiment accepté de répondre à mes questions, alors c’est parti !

Première question : Pouvez-vous s’il-vous-plaît vous présenter ?

Coucou ! Je suis Mo Gadarr. Je suis enchantée de répondre à cette interview. J’ai 36 ans, je suis maman d’une fille de 12 ans et mariée. Dans ma vie diurne, je suis professeur de français en collège. Dans ma vie nocturne, j’écris des livres, essentiellement de la romance.  

– Depuis quand écrivez-vous ?

Depuis toujours, je crois. Enfant, j’écrivais des histoires d’amour à ma petite sœur qui adorait que je les lui lise. C’est en 2017 que cette passion est revenue. J’ai toujours aimé écrire, mais je ne trouvais jamais le temps et surtout je ne savais pas quoi écrire. C’est à la fin de Calendar Girl que j’ai repéré la pub pour la plateforme Fyctia. J’ai écrit mes premières histoires. Les gens m’ont lue. Et la magie a commencé. J’ai remporté l’un de leurs concours avec Black feelings et j’ai été éditée chez Hugo roman. Depuis, je me suis lancée dans l’autoédition en espérant travailler à nouveau avec Hugo ou d’autres maisons d’édition.

– Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ?

J’aime les histoires d’amour et le fait de pouvoir créer celle que j’ai envie. C’est dingue de ressentir cette puissance. Et puis, quand j’écris, je peux être qui je veux, faire ce que je veux. J’ai vraiment l’impression de vivre mille vies.

– Pourquoi avoir choisi l’auto-édition ?

Je ne sais pas trop. Au départ, c’était l’impatience. Je voulais que mon livre sorte à une période précise et ce n’était pas possible avec ma maison d’édition. Je croyais très fort en mon texte donc il était hors de question que j’attende. J’ai aimé la liberté que j’ai eu tout de suite avec l’autoédition, car on décide de tout. C’est ça que j’aime avant tout : la liberté. Je ne renonce pourtant pas à travailler à nouveau en maison d’édition, car il y a un vrai confort à le faire.

– Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’écriture ?

Comme je l’ai dit plus haut, l’écriture est un pouvoir. Je peux tout faire, tout vivre avec l’écriture, car je deviens le personnage. Je peux être blonde, fine ou ronde. Je peux être un homme, un chômeur ou un milliardaire. Je peux être jeune, je peux être vieille. L’écriture est un don. Je ne dis pas que j’écris super bien. Je n’ai pas la prétention de me considérer comme génialissime. J’ai la chance d’écrire et d’être lue même si mon cercle de lecteurs reste modeste. Je m’en contente et je me plais à vivre mon rêve. 

– Qu’est-ce qui vous inspire pour écrire ?

La vie de tous les jours, tout du moins pour les premiers romans. Mais je me suis rendu compte que ma vie tranquille de femme mariée n’était pas assez inspirante pour écrire tous mes romans. Désormais, même si tous mes personnages sont une part de moi-même, je m’inspire des films, d’émissions, de photos, de vidéos. J’aime me documenter quand j’écris.

– Quelles sont vos routines d’écriture ?

Il faut que le ménage soit fait et qu’une tasse de thé fumant m’attende (ça me fait penser que je vais vite m’en faire un autre !).

– Préférez-vous écrire des sagas ou des one-shot ? Pourquoi ?

J’aime les deux, mais j’ai une préférence pour les one shot car les sagas sont épuisantes à écrire. J’aime aussi, mais j’ai tendance à faire trainer (je dois écrire la fin du tome 3 de Black feelings depuis deux ans)

– Vous écrivez principalement de la romance. Est-ce votre genre préféré ? Pourquoi ?  

C’est définitivement mon genre préféré même si je rêve un jour d’être capable d’écrire un autre genre (fantasy, triller). Ce que j’aime dans la romance, c’est de savoir ce qu’est ce sentiment si abstrait qu’est l’amour, comment on tombe amoureux…

Et enfin dixième et dernière question : Quels sont vos prochains projets ?

J’aimerai publier ma romance de Noël pour cette fin d’année et sortir mon tout nouveau roman aux alentours du mois de février. Une saga est en préparation pour 2022. Bref , je suis pleine de projets !

Énorme merci pour cette interview !

Nous voilà arrivés à la fin de cette interview, je remercie également grandement l’auteure Mo Gadarr de m’avoir accordé de son temps pour y répondre et vous propose de ce pas les liens pour la retrouver sur internet :

Sa page officielle d’auteure FB : https://m.facebook.com/MoGadarr/

D’autres livres écrits par Mo Gadarr qui me tentent bien :

Sa trilogie :  » T’as qu’à maigrir !  » qu’elle a d’abord publiée en auto-édition puis sur #Fyctia (plate-forme dont je vous ai déjà parlé sur le blog si vous me suivez depuis un moment).
Une série dont le premier tome est paru en 2018 aux éditions Hugo New Romance.
Une saga publiée en auto-édition puis sur FYCTIA et écrite avec l’auteure Haley Davis.

L’info de dernière minute :

Mo Gadarr va travailler prochainement avec la maison d’éditions Black Ink !

Alors, qui parmi vous a déjà lu la plume de Mo ? Qu’en avez-vous pensé ? Si vous ne l’avez pas encore lu, êtes-vous tentés ?

J’attends vos réponses à mes questions en commentaire et vous souhaite à toutes et à tous de trouver une lecture qui vous plaise autant que j’ai aimé #MySweetBabySitter !

D’ici là, amies lectrices et amis lecteurs, je vous salue,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s