Rire avec son chat…

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour ! Chose promise, chose due, car oui, si vous me suivez sur les réseaux sociaux et en particulier sur Bookstagram, je vous disais que pour cette dernière semaine de juillet, j’allais vous poster non pas un, ni deux, mais bien trois articles ! Voici donc le deuxième ! Alors voilà, aujourd’hui, je vous retrouve à nouveau pour vous présenter une série de bandes-dessinées ! Il s’agit donc de :

 » Garfield « , écrit par l’auteur américain Jim Davis et dont les premiers tomes sont traduits en français par Claire Vincent puis les suivants par Fanny Soubiran ou d’autres personnes. En France, cette série est publiée chez les éditions DARGAUD.

Cette collection, c’est l’histoire de :

Tout simplement un chat (Garfield) et son propriétaire, un homme célibataire trentenaire au prénom de Jon ainsi que son chien Odi.

Les thèmes qu’elle aborde :

Tout d’abord l’humour, les animaux de compagnie, le célibat, la trentaine, la quête de soi ainsi que les relations amoureuses.

Ma découverte de ces livres :

A vrai dire, je ne me souviens plus exactement ni quand ni comment j’ai découvert Garfield tant ça date oups, mais en tous cas c’est soit quand j’étais enfant soit au début de mon adolescence.

Mon avis sur cette série en général :

Sincèrement, j’aime cette série depuis la première fois que je l’ai lu ! Déjà parce qu’elle est drôle mais qu’en plus elle aborde des sujets intéressants et dont on ne parle pas forcément assez en bd tels que le célibat, la trentaine ainsi que la quête de soi ! De plus, c’est assez sympa l’idée d’imaginer les pensées d’un chat ! D’ailleurs, si vous avez un chat, vous allez sûrement retrouver des situations que vous avez déjà vécues avec votre petit compagnon à quatre pattes ce qui donne un petit plus à cette histoire !

Biographie de l’auteur :

Jim Davis de son vrai nom James Robert Davis est un auteur né aux États-Unis. Il crée Garfield en 1978.

Quelques informations en plus sur la série :

Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres !

Avant de devenir une série à part entière, Garfield est d’abord publiée dans une quarantaine de journaux !

Fort de son succès, la série devient même un film au cinéma puis en DVD dont trois épisodes sont parus !

Depuis, Garfield est également diffusé à la télévision en dessin animé !

Enfin, tout comme pour d’autres bandes dessinées célèbres, il existe de nombreux produits dérivés de la série tels que des jeux vidéos, des romans jeunesse, des jeux de société et toutes sortes d’objet du quotidien !

A vous la parole, amies lectrices et amis lecteurs : quelle est la série de bandes-dessinées la plus célèbre dans le monde que vous avez lu ?

Comme toujours, j’attends votre réponse en commentaire et vous souhaite de belles lectures,

A bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire