ça y est, juin est enfin arrivé et donc le début de l’été…

Chères amies lectrices, chers amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur ce nouvel article d’avis lecture ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter celui sur le tome 5 de la saga que je lis depuis le début de l’année, c’est-à-dire :

«  Calendar Girl  » avec son tome Juin !

Son résumé :

Ce mois-ci, Mia se retrouve à Washington pour un client très riche qui a plus de soixante ans mais qui pour suivre les autres hommes aussi riches et influents que lui va l’engager pour qu’elle l’accompagne lors des divers événements auxquels il doit participer. De plus, elle rencontrera son fil, Aaron Shipley mais tout ne se passera pas comme Mia se l’imaginait…

Une lecture terminée le mercredi 30 juin dans l’après-midi.

Mon avis sur ce tome cinq :

Encore une fois, j’ai passé un bon moment de lecture aux côtés de Mia et j’ai apprécié suivre la suite de ses aventures ! Comme pour les autres tomes le texte était facile à lire et à comprendre, ce qui rendait la lecture fluide et donc prenante car rapide ! Cette fois-ci, j’ai été très surprise par la tournure qu’ont pris les événements que Mia vivait et cela m’a touché car c’était bien décrit, j’avais l’impression de ressentir la même chose qu’elle, encore plus vers la fin ! À nouveau j’ai hâte de me plonger dans le prochain tome !

Quelques mots de vocabulaire découvert grâce à ce livre :

– Apocryphe : mot qui définit un texte qui n’est pas authentique, qui est faux

Artefacts : phénomène d’origine naturel ou accidentel qui altère une expérience sur un phénomène naturel déjà existant

– Opulence : grande richesse

Ce que je retiens de cette histoire :

 » Il ne faut jamais juger un livre par sa couverture » phrase qui est également une citation extraite de ce cinquième tome mais que je trouve totalement vraie ! Car c’est valable pour chaque chose ou chaque personne, il ne faut pas juger !

Allez, c’est maintenant à vous amies lectrices et amis lecteurs de me dire ce que vous retenez de votre dernière lecture,

Bel été à toutes et à tous, en espérant que vous aurez du temps pour lire,

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire