Un tigre en Inde…

Amies lectrices et amis lecteurs bien le bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel article ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous parler de la dernière lecture. Il s’agit de :

 » La malédiction du Tigre » un roman écrit par l’auteure américaine Colleen Houck et publié en français aux éditions POCKET Jeunesse en 2014.

Présentation de l’auteure :

Colleen Houck est née le 3 octobre 1969 à Tuscon, en Arizona. Passionnée de lecture en tout genre, elle débute dans l’auto-édition. Sa série :  » La Malédiction du Tigre » trouve finalement un éditeur ce qui la rend célèbre dans le monde entier. Actuellement Colleen vit à Salem, dans l’Oregon avec son mari.

Résumé du premier tome  » La Malédiction du Tigre » :

Kelsey Hayes est d’abord engagée dans un cirque pour un job estival d’étudiante. Là-bas, elle rencontre un magnifique tigre blanc… À tel point qu’elle ressent le besoin de lui parler… Jusqu’au jour où, une personne rachète ce tigre. C’est pour Kelsey le début d’une aventure car elle va devoir éliminer une malédiction bien particulière…

Ma découverte de ce livre :

En réalité, c’est grâce à mon amie d’enfance la plus proche que j’ai pu lire cette histoire car c’est elle qui m’a prêté ce livre.

Mon avis sur cette lecture :

Dans l’ensemble c’est une bonne lecture et donc une belle histoire ! Mais dommage car j’y ai senti beaucoup trop de longueur à mon goût… De plus, j’ai trouvé que cela manquait de surprise et que comme me disait justement mon amie, les aventures et autres péripéties de l’héroïne étaient parfois vécues bien trop facilement… Heureusement, la magie y est bel est bien présente, mais en plus, il y a de l’amour ! Enfin, le point le plus positif c’est que l’auteure avait vraiment l’air renseigner au sujet de l’Inde et de ses traditions. Je recommande donc ce livre à toutes les personnes qui souhaitent découvrir le genre.

Ce que je retiens de cette histoire :

Nous ne pouvons pas éloigner le sentiment amoureux, s’il est là c’est qu’il doit être vécu et accepter tel qu’il se présente à nous !

Quelques citations extraites :

–  » J’ai passé le reste de l’après-midi à étudier la culture, la religion et la mythologie indiennes dans la bibliothèque. »

–  » Je le voyais très bien en couverture d’un roman historique à l’eau de rose, dans le rôle d’un séducteur auréolé de mystère. »

–  » Je sais ce que ça fait de perdre quelqu’un qu’on aime. On se sent incomplet, comme si les disparus avaient emporté un morceau de nous ; on a l’impression qu’on ne pourra plus jamais être entier. Mais tu n’es pas seul. Il y a des personnes pour qui tu comptes, qui pourraient te donner un tas de raisons de continuer à vivre. « 

–  » Accepter de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. »

D’autres titres de l’auteure qui me tentent :

Les quatre autres tomes de la série ainsi qu’un cinquième hors série

Alors, chères amies lectrices, chers amis lecteurs, quel est la dernière série que vous avez lu ?

Dites moi tout dans les commentaires,

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes lectures !

À bientôt,

Votre Très Chère Bibliothécaire Couleur Pastel.

Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire